RODA !

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
65 Vues
L'association de capoeira angola fondée par Guarà est née à Paris, en juillet 1999. Elle porte alors le nom de " Marrom Capoeira e Alunos, Paris ". En effet, à Rio de Janeiro, Guará s'est entraîné 5 ans avec maître Marrom, qui à ce moment-là était membre du Centro cultural Senzala de capoeira. Dès la première année, l'association vit au rythme du festival " Brasil popular ", entièrement tourné vers la culture afro-brésilienne. Le festival offre, outre les cours de capoeira, des cours de samba, d'afoxé, de percussions et même l'apprentissage de la langue brésilienne au travers des chansons de capoeira. Maître Marrom et 15 élèves capoeiristes de Rio de Janeiro font le déplacement. Une fête de plus de 700 personnes est organisée à la Flèche d'Or (Paris, 20e). Le succès est total. Tous les ans, un " Brasil Popular " bis est demandé.

En 2001, pour une identification plus implicite et lisible, l'association change de nom et devient l'Ecole de Capoeira Angola de Paris, ECAP ". On la retrouve de plus en plus présente dans les soirées, spectacles et festivals. Elle fait la première partie du groupe Silmarils au Festival en plein air de St Lô (été 2001), participe au cortège du lavage du Sacré Cœur en 2002 (et depuis tous les ans), aux animations de rue du Festival Solidays 2002 qu'elle " capoeirise " pendant 3 jours ! L'ECAP est aussi sollicitée pour des événements caritatifs. Elle n'hésite pas alors à mouiller sa chemise, comme à l'hôpital Robert Debré qui nous a sollicité afin de mettre un sourire sur le visage des enfants malades : un énorme succès, les enfants refusant de nous laisser partir !

Petit à petit, des journalistes et photographes s'intéressent au groupe, et parfois même s'inscrivent. Ils aident alors grandement l'association à prospérer, mettant leur talent au service de l'ECAP en publiant divers articles et reportages, en promouvant cet art de plus en plus apprécié du public...
Catégories
Cours de Batterie & Percussions

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.