Robert Combas / Donato Sansone / Maria Guta - Tracks du 18.12.2020 | ARTE

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Produit rapide : créer un produit qui se vend en moins de 7 jours

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
71 Vues
À Erbil, deux artistes rêvent d’un Kurdistan féministe, laïc et indépendant : DJ Zana et la star de la pop et styliste Chopi - Rencontre avec l'artiste numérique et réalisatrice roumaine Maria Guta - Gros plan sur Robert Combas, l'un des inventeurs de la figuration libre - Les poèmes visuels de l'Italien Donato Sansone mêlent macabre, potache et connotations parfois sexuelles.

Kurdish Paradise episode 2
Après DJ Mustafa et le rappeur Hawta (voir l’émission du 11 décembre), Tracks rencontre à Erbil, capitale d’un État qui n’existe pas, deux artistes qui rêvent d’un Kurdistan féministe, laïc et indépendant : DJ Zana et la star de la pop et styliste Chopi.

Maria Guta
Cette artiste numérique et réalisatrice roumaine explore notre capacité à construire des alter ego à travers des jeux de rôles et des identités digitales.

Robert Combas
Il est l'un des inventeurs de la figuration libre, un courant qui, en piochant dans la BD, la pub, la télé, le porno, le punk ou les icônes bibliques, a fait sortir la peinture du cadre et annoncé le street art. À 63 ans, Robert Combas figure parmi les peintres français vivants les plus cotés sur le marché de l’art.

Donato Sansone
Génie de l’animation, ce réalisateur italien, nommé aux César en 2017 (Journal animé), mêle macabre, potache et onirisme dans des poèmes visuels aux connotations parfois sexuelles.


Retrouvez Tracks sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://facebook.com/TracksARTE
Twitter : http://twitter.com/tracks_ARTE
Instagram : https://www.instagram.com/ARTEtracks
Catégories
Sculptures

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.