Qu'est-il arrivé à Michel Polnareff - Musique intemporelle ?

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
58 Vues
Qu'est-il arrivé à Michel Polnareff - Musique intemporelle ?

Michel Polnareff est un auteur-compositeur-interprète français, qui a été populaire en France du milieu des années 1960 jusqu'au début des années 1990 avec son avant-dernier album original, Kāma-Sūtra. Il est toujours acclamé par la critique et effectue occasionnellement des tournées en France, en Belgique et en Suisse.

Michel est né dans une famille d'artistes : sa mère, Simonne Lane, était une danseuse bretonne et son père, Leib Polnareff ou Léo Poll était un immigrant juif russe d'Odessa qui travaillait avec Édith Piaf. Il fréquente le Cours Hattemer, une école privée. Il apprend la guitare et, après ses études, son service militaire et un bref passage dans les assurances, il commence à jouer de sa guitare sur les marches du Sacré Cœur.

En 1965, Polnareff gagne un prix à Paris pour enregistrer chez Barclay Records, mais en tant que membre de la contre-culture, il refuse cette opportunité. C'est Lucien Morisse, alors directeur d'Europe 1, qui le fait signer chez AZ. Son premier disque, La Poupée qui fait non (1966), est un succès inattendu. Son nouveau style musical et l'image atypique de Polnareff, dépassent les frontières.

Polnareff joue également avec son image : lunettes noires, pantalons fantaisistes, provocations ambiguës. Sa chanson L'Amour avec Toi ne peut être diffusée avant 22 heures car elle est considérée comme "pornographique" à l'époque en France. A partir de 1969, Polnareff connaît un succès fulgurant : tournées, clips, tubes. Il devient aussi la cible des scandales.

La tragédie frappe en septembre 1970, lorsque son ami Lucien Morisse se suicide. À la même époque, il connaît également une crise relationnelle. Après une période de repos en région parisienne, et de longs mois d'isolement pour guérir de sa dépression, Polnareff reprend progressivement ses tournées.

Sa santé et son moral s'améliorent, mais pas sa vue : il est obligé de se protéger les yeux avec d'épaisses lunettes de soleil sombres. Ses problèmes ne s'arrêtent pas là. En 1972, une affiche promotionnelle pour sa tournée Polnarevolution de 1972 montre ses fesses nues. Bien que le scandale lui ait été bénéfique sur le plan commercial, il a entraîné la censure et des poursuites judiciaires.

Lors d'une tournée mondiale, il apprend que Bernard Seneau, son manager, s'est enfui avec son argent, le laissant sans le sou. Incapable de payer ses dettes, et accablé par la mort de sa mère, il quitte la France pour les États-Unis, où il vit dans l'anonymat. Il est rejoint par son amie Annie Fargue qui devient son manager et le restera pendant de nombreuses années.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Artistes & Divers News

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.