Quand FAIRE DU BEAU c’est FAIRE DU BIEN | Yannique BOURGLAN

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
faire ses premiers 1000 euros sur internet

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
9 Vues
Le cheval au centre d’actions innovantes, associant différentes formes d’art, pour tous
Démarches thérapeutiques joyeuses et fédératrices, avec des intervenants insolites pour de nouveaux publics

Notre association est née de la rencontre entre des professionnels équins, des professionnels de la santé, du monde médico-social et d’artistes qui sont eux même souvent des parents d’enfants en situation difficile. Leurs expériences les ont amenés à se regrouper pour proposer des rencontres entre aidés et aidants, à visée thérapeutique et à visée intégrative, au sein d’activités équestres adaptées.
Le cheval est au centre de nos actions.
Parce que l’art, résultat d'idée ou d’une activité réalisée en s'adressant consciemment aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l‘intellect, semble fonctionner sur les mêmes modes que le cheval.
Nous proposons une rencontre entre ces deux mondes avec des passerelles pour voyager de l’un à l’autre.
Avec le cheval l’enjeu va être de partir de soi pour aller vers l’autre. Dans cette approche, le cheval vient apporter un registre émotionnel spécifique. Il apparait comme une source d’inspiration et un médiateur non jugeant en : stimulant les sensations de la personne, encourageant l’implication et en favorisant l’expression de chacun. Un accueil tout particulier est réservé aux aidants-familiaux et aux fratries de personnes en difficultés durables ou passagères.
Concrètement, avec les chevaux, l’acte créateur peut prendre différentes formes.
Par exemple cheval et musique : l’approche se vit en groupe avec la recherche d’une harmonie chorégraphique en partant d’une proposition de mots clés, mis en musique. Mais encore Cheval et théâtre, cheval et danse, Cheval et photos,…
Rajouter à la présence du cheval, un regard artistique de ce qui se joue en favorisant les manifestations synesthésiques, c’est amener l’idée et l’expérience de voir avec les oreilles, d’entendre avec les yeux et de comprendre avec le cœur !

Colloque IFEq : Regards sur la médiation équine
6 mai 2016 - Paris
https://www.ifequitherapie.fr
Catégories
Cours de Batterie & Percussions
Mots-clés
équithérapie, cheval, thérapie

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.