Pygame - Épisode 6 - Réagir aux événements souris

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???? Comment détecter un événement créé par l'utilisation de la souris ? Comment savoir où l'utilisateur a déplacé le curseur de la souris ? Comment savoir où l'utilisateur a cliqué ? Comment savoir si l'utilisateur a utilisé la roue de sa souris ?

???? Pour récupérer les fichiers de tous les épisodes, voir le dépôt GitHub https://github.com/fred-lefevre/pygame

???? 00:00 Initiation à Pygame - Épisode 6 - Réagir aux événements souris
00:25 Fonctionnement de l'exemple en commençant par l'événement MOUSEMOTION (déplacement du curseur)
01:00 Position du curseur selon le système de coordonnées
01:20 Un clic souris génère les événements MOUSEBUTTONDOWN (enfoncer) et MOUSEBUTTONUP (relancer)
01:55 Utiliser la roue de la souris génère un événement MOUSEWHEEL
02:38 Analyse du code Python avec la file des événements
03:24 Prise en compte des événements générés par l'utilisation de la souris : MOTION et position du curseur avec event.pos …
03:55 MOUSEBUTTONDOWN et position du curseur …
04:18 MOUSEBUTTONUP et position du curseur …
04:35 MOUSEWHEEL et déplacement de la roue de la souris avec event.x et event.y
05:18 Et ensuite ?

???? Références, vidéos et ressources pour l'initiation à l'informatique https://www.kreatuto.info/
Catégories
Evenements
Mots-clés
Python, pygame, event.type

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