PLUTON DANS LES MAISONS !

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Comment gagner 100€/jour avec une liste email

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
29 Vues
On peut dire d'une manière ou d'une autre que Pluton engendre des conflits, au cours d'un transit ou d'un carré d'une planète sur le Pluton natal ou même au cours de la vie, parce qu'un événement vient totalement affecter le secteur d'une maison, et à ce moment là, il y a une crise plutonienne. Donc les conflits engendrés entre le sujet et le monde extérieur, c'est-à-dire entre le sujet et le sujet par l'intermédiaire des résistances que le monde extérieur lui oppose, peut-on déterminer que ces conflits font partie de l'identité du sujet ou pas? C'est le point pratiquement le plus important de la consultation, puisque selon la manière dont la personne vient consulter, l'astrologue se situe pour lui permettre d'utiliser son discours.

Si le sujet humain considère que les conflits qu'il traverse font partie de lui-même, constituent son identité, il va avoir tendance à cultiver un grand nombre de défenses, parce qu'il va s'identifier à ses conflits, et en s'identifiant à ces conflits, il risque de chercher des rapports de force pour en sortir, des rapports de force cultivés. Ou bien il va sombrer dans la crise émotionnelle, passive, yin, ou bien il va sombrer dans l'intimidation, l'autoritarisme pour venir à bout de ce conflit. Mais si le sujet humain considère que les conflits qui lui sont donnés ne sont que des événements, que des phases, qui n'ont pas d'autre but que d'élargir le champ de la conscience, à ce moment-là, il devient pratiquement inutile de s'approprier les conflits que l'on traverse et de cultiver les défenses vis-à-vis de ces conflits.

Pourquoi? Parce que souvent la résistance du monde extérieur, à nos souhaits, à nos décisions et à nos projets, est souvent proportionnelle aux défenses. C'est-à-dire, plus on s'oppose à l'adversité, plus cela, parfois, renforce l'adversité — cela mériterait là encore d'être développé dans d'autres cadres, mais vous savez sans doute que c'est un leitmotiv dans le taoïsme ésotérique, où l'on peut dire que le yin bien intégré absorbe l'adversité au lieu de s'y opposer.

Si les crises qui arrivent sont considérées comme des événements transitoires, c'est-à-dire que l'identité ne s'accroche pas, les crises plutoniennes peuvent amener des transformations. Donc, dans cette mesure-là, on peut dire que tous les accidents, tous les événements qui montrent les limites de l'identité personnelle peuvent être utilisés pour un élargissement et un approfondissement de la conscience à condition qu'on ne s'y oppose pas.

Pour en savoir plus sur votre Pluton natale et son influence dans votre carte personnelle du ciel envoyez moi un e-mail à mythoastrale@gmail.com

Suivez moi sur Instagram à : mythologieastrale
Catégories
Evenements

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.