Plantation d'une micro-forêt urbaine

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour vendre en vidéo

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
7 Vues
Dès 2008, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a souhaité accentuer la végétalisation de la ville de Nice afin d’améliorer le cadre de vie des Niçois et adapter le territoire aux conséquences du dérèglement climatique.
Une politique de verdissement gagnante puisque l’étude KERMAP de 2022 a classé Nice comme la 1ère ville française de plus de 200 000 habitants en termes de patrimoine arboré.
Cette stratégie ambitieuse se poursuit avec l’objectif de planter 280 000 arbres d’ici 2026 dans le cadre du programme « un arbre par habitant » et s’illustre avec la saison 2 de la Promenade du Paillon, la poursuite des trames vertes ou encore la création d’espaces verts pour apporter fraicheur et bien-être aux habitants.
Et pour accélérer plus encore cette trajectoire, la Ville de Nice fédère collectivement des entreprises, des acteurs locaux et internationaux engagés : réseau Century 21 Lafage Transactions, les Mutuelles du Soleil, le groupe Transcan, la société Dufry groupe Avolta, l’Hôtel Le Méridien de Nice, Le cabinet BACC, la fondation EDF, l’agence Heaven Travel, BNP Paribas Real Estate, la Fondation Engie.
Ainsi, en 2022 la Fondation internationale Life Terra s’est inscrit dans cette démarche, en choisissant Nice comme première ville française pour soutenir la création de micro-forêts urbaines.
Catégories
Alpes Maritimes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.