Ce « Petit Théâtre » raconte bien les vies que nous traversons, du rire au larme, de la joie à la peur, de la vie à la mort, dans un décor que Ap’nondas a voulu familier mais aussi très évocateur de son attachement à l’humanité dans son caractère théâtral.
Crédits :
Auteur : Ap'nondas
Production : Braw Pictures
Réalisateur : Clément Papillon
1ere ass mise en scène : Léa Piwowarczyk
Régisseur général : Gaylord Caron
Chef opérateur : Alexandre Braun
1er ass cam : Mathias Lambert | Thomas Vanhelst
Chef electro : Paul Desecot | Axel Dos Santos
Electro : Loïc Pucheo | Léo Defives
Accessoiriste : Virginie Breton
Maquillage : Lucie Fovelle | Lou Caron
Photographe Plateau : L.A. Dubos
Montage : Alexandre Braun & Clément Papillon
Etalonnage : Alexandre Braun
Prod et mixage son : Purple Hive Recordings
Agent Artistique : Anne Tesseron
Production musicale : Apmixstudio
Cast :
Elodie Obert | Jean-Paul Debosque | Amélie Debout | Jia Dabright | Virginie Breton | Augustin Recton | Julien Lesage | Jean-Luc Ponchaut | Philippe Skiba | Frédéric Sladek | Sabrina & Freddy Bury | Babette Gogneau
Remerciements :
Mairie D'Arras | Communauté Urbaine d'Arras | Théâtre de Douai | Écurie Lesage de Roeux | École de danse Elodie Obert | Melting Pub Arras | Nathalie Grzelak | Raphaelle Rossi
Texte (PETIT THÉÂTRE) Ap’nondas
Nous sommes tous spécimen
Aux mêmes séries humaines
Le dé de l’existence roule à contre farces
L'utopie s'amenuise au fil de l'impasse
L'ère du temps, se façonne au désire en soit ah ah ah ah
Les blessures cicatrisent sous coupole de peur
La vie continue à l'envers des regards en pleurs
Ouvre les yeux, Il se peu que le monde soit en feu
Ferme les yeux
Elles me caressent les semelles les pavées des rues du monde,
Et celles des places du beffroi
Dans mon dos siffle un vent à voix de sirène
Avec un regard d'un maigre froid
Un géant qui se dresse au cœur de ARRAS
Ami Bidasse ou Ap’nondas
Refrain
Dans une malice nuit de Lune à moitié pleine
J’ai repris ma plume entre le grand film de la vie
Et le petit Théâtre d’ici (2 Fois)
Je dessine un art libre
sans caprice
Suivez ma démarche
Contre champs, mont et vallées, ras de marée
vole, plane et ère de vie en vie, de corps en corps
du grain de sable aux astres (3 fois)
I picked up my pen! At 11:33 p.m., a man pisses against the windows of a beauty shop (2 fois)
Dans une malice nuit de Lune à moitié pleine
J’ai repris ma plume entre grand film de la vie
Et le petit Théâtre d’ici ! (2 Fois)
J'ai repris ma plume
À 23h33
Un homme pisse contre les vitrines d’une boutique d’esthétique
Une femme remonte les rideaux de sa poitrine
Soulève sa jupe et fredonne un Mozart
ha! Ha ha! Ha ha ha ha! Ha ha ha! Hahahaha!
Dans une malice nuit de Lune à moitié pleine
J’ai repris ma plume entre grand film de la vie
Et le petit Théâtre d’ici ! (2 Fois)
man never changes he is still the mother hanhan
who makes you cry who makes you laugh who makes you sick who makes you laugh sometimes ha ha
He makes you up
He makes you down
He makes you black
He makes you white
He makes you shine ha ha ha
man never changes he is still the mother hanhan who makes you cry who makes you sick who makes you laugh sometimes
AP’NONDAS
(EPAMINONDAS Kodgo Apétô)
Juillet 2015
Crédits :
Auteur : Ap'nondas
Production : Braw Pictures
Réalisateur : Clément Papillon
1ere ass mise en scène : Léa Piwowarczyk
Régisseur général : Gaylord Caron
Chef opérateur : Alexandre Braun
1er ass cam : Mathias Lambert | Thomas Vanhelst
Chef electro : Paul Desecot | Axel Dos Santos
Electro : Loïc Pucheo | Léo Defives
Accessoiriste : Virginie Breton
Maquillage : Lucie Fovelle | Lou Caron
Photographe Plateau : L.A. Dubos
Montage : Alexandre Braun & Clément Papillon
Etalonnage : Alexandre Braun
Prod et mixage son : Purple Hive Recordings
Agent Artistique : Anne Tesseron
Production musicale : Apmixstudio
Cast :
Elodie Obert | Jean-Paul Debosque | Amélie Debout | Jia Dabright | Virginie Breton | Augustin Recton | Julien Lesage | Jean-Luc Ponchaut | Philippe Skiba | Frédéric Sladek | Sabrina & Freddy Bury | Babette Gogneau
Remerciements :
Mairie D'Arras | Communauté Urbaine d'Arras | Théâtre de Douai | Écurie Lesage de Roeux | École de danse Elodie Obert | Melting Pub Arras | Nathalie Grzelak | Raphaelle Rossi
Texte (PETIT THÉÂTRE) Ap’nondas
Nous sommes tous spécimen
Aux mêmes séries humaines
Le dé de l’existence roule à contre farces
L'utopie s'amenuise au fil de l'impasse
L'ère du temps, se façonne au désire en soit ah ah ah ah
Les blessures cicatrisent sous coupole de peur
La vie continue à l'envers des regards en pleurs
Ouvre les yeux, Il se peu que le monde soit en feu
Ferme les yeux
Elles me caressent les semelles les pavées des rues du monde,
Et celles des places du beffroi
Dans mon dos siffle un vent à voix de sirène
Avec un regard d'un maigre froid
Un géant qui se dresse au cœur de ARRAS
Ami Bidasse ou Ap’nondas
Refrain
Dans une malice nuit de Lune à moitié pleine
J’ai repris ma plume entre le grand film de la vie
Et le petit Théâtre d’ici (2 Fois)
Je dessine un art libre
sans caprice
Suivez ma démarche
Contre champs, mont et vallées, ras de marée
vole, plane et ère de vie en vie, de corps en corps
du grain de sable aux astres (3 fois)
I picked up my pen! At 11:33 p.m., a man pisses against the windows of a beauty shop (2 fois)
Dans une malice nuit de Lune à moitié pleine
J’ai repris ma plume entre grand film de la vie
Et le petit Théâtre d’ici ! (2 Fois)
J'ai repris ma plume
À 23h33
Un homme pisse contre les vitrines d’une boutique d’esthétique
Une femme remonte les rideaux de sa poitrine
Soulève sa jupe et fredonne un Mozart
ha! Ha ha! Ha ha ha ha! Ha ha ha! Hahahaha!
Dans une malice nuit de Lune à moitié pleine
J’ai repris ma plume entre grand film de la vie
Et le petit Théâtre d’ici ! (2 Fois)
man never changes he is still the mother hanhan
who makes you cry who makes you laugh who makes you sick who makes you laugh sometimes ha ha
He makes you up
He makes you down
He makes you black
He makes you white
He makes you shine ha ha ha
man never changes he is still the mother hanhan who makes you cry who makes you sick who makes you laugh sometimes
AP’NONDAS
(EPAMINONDAS Kodgo Apétô)
Juillet 2015
- Catégories
- Theatres
Commentaires