Le 1er février 2011, Paule Mackrous (Université du Québec à Montréal) a prononcé, dans le cadre d'un midi rencontre du Laboratoire NT2, une conférence intitulée «Le sampling historique à l'ère d'Internet: à chacun son remix!».
«Remixant l’ouvrage Rhythm Science de DJ Spooky sur mon blogue l’an dernier, j’écrivais: «Sampling: creating with found objects. What else could a historian of art do? Don’t write. Make!» J’ai ensuite eu envie d’explorer cette idée davantage. M’inspirant de la Remix Culture, du Media Literacy, de l’histoire de l’imaginaire (Jaques Le Goff) et des pratiques hypermédiatiques, j’explore les différentes manières dont on peut faire de l’histoire et de la théorie de l’art en combinant les «écritures» médiatiques telles que le son, l’image, le texte, la vidéo et la performance.»
Conférencière invitée : Paule Mackrous
Capture audio : Observatoire de l'imaginaire contemporain
Montage : Observatoire de l'imaginaire contemporain
Lien vers la page de l'OIC : http://oic.uqam.ca/fr/conferences/le-sampling-historique-a-lere-dinternet-a-chacun-son-remix
«Remixant l’ouvrage Rhythm Science de DJ Spooky sur mon blogue l’an dernier, j’écrivais: «Sampling: creating with found objects. What else could a historian of art do? Don’t write. Make!» J’ai ensuite eu envie d’explorer cette idée davantage. M’inspirant de la Remix Culture, du Media Literacy, de l’histoire de l’imaginaire (Jaques Le Goff) et des pratiques hypermédiatiques, j’explore les différentes manières dont on peut faire de l’histoire et de la théorie de l’art en combinant les «écritures» médiatiques telles que le son, l’image, le texte, la vidéo et la performance.»
Conférencière invitée : Paule Mackrous
Capture audio : Observatoire de l'imaginaire contemporain
Montage : Observatoire de l'imaginaire contemporain
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