PAT SCULPT MAN

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
igraal cash back

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
96 Vues
Pat Scupt Man a dû chausser des bottes de sept lieues, il avance à grands pas dans son Art, il absorbe tous les enseignements…
Dessins, peintures dans lesquelles on retrouve quelques paysages, des bâtiments comme la Tour fascinante de Saint-Amand les Eaux… Et puis des Animaux, des animaux de caractère, sauvages…
Mais ça ne lui suffit pas… Dans sa quête artistique, il fait une rencontre avec la terre, l’argile, elle lui délivre ses secrets, il l’apprivoise. Elle le lui rend bien…

Ces créations sont fortes et fragiles à la fois comme ces beaux guerriers Masaï qui passifs donnent l’impression de disparaître en lambeaux, d’autres sont retenus par des roues d’acier, des corps ou morceaux de corps qui s’élèvent mais prisonniers dans la pierre ou dans la terre se voient retenus vers le sol. C’est peut-être là notre combat entre vouloir vivre et devoir disparaître…
Mais il y a aussi plein de douceur dans ses personnages, dans leur visage, il y a même de l’Amour pour ces couples enlacés. Ses femmes qui posent gracieusement dans leur robe drapée. Il aime à intégrer dans ses sculptures des matériaux récupérés. Son monde de terre est aussi rempli d’animaux, de chevaux, d’éléphants…
Il nous raconte même des histoires du passé autour de la Tour et de ce moine Amand.
Et puis il sculpte des pierres, du béton cellulaire ou de la stéatite…

Patrick n’a pas fini de grandir à l’allure ou il va, arriverons-nous à le suivre ?

Voici son lien pour mieux le découvrir
https://www.facebook.com/patricia.b.dubuisson
Catégories
Sculptures

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.