Paris Dernière #29 avec Fabien Ouaki, France Zobda, Alexandra Kazan, Ben ... | INA Arditube

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
ebook offerts

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
87 Vues
Abonnez-vous http://bit.ly/InaArdiTube
Paris Dernière | Paris Première | 13/04/1996
Suivez Thierry Ardisson dans Paris, pour « Paris Dernière » Au programme : Noelia Garcia, Fabien Ouaki, France Zobda, Alexandra Kazan, Ben et "Mad Et Lili".




00:00 • Noelia GARCIA arrive chez Thierry ARDISSON. Elle parle de l'avortement, un acte avec lequel elle n'est pas d'accord. Elle explique comment elle en est arrivée à ce combat. Elle a fait 4 sauvetages pour lesquels elle est condamnée. Elle dit que son combat est avant-gardiste. Est évoqué le rapport entre ce combat et l'extrême droite. Noelia GARCIA se dit apolitique. Elle veut qu'on enlève le planning familial des hôpitaux.

08:37 • Fabien OUAKI accueille Thierry ARDISSON dans une boutique Tati. Fabien OUAKI cite le produit le plus cher (robe de mariée) et le produit le moins cher (des collants). Il a été banni de Tati pendant un temps. Il explique son parcours puis il parle de son rapport aux drogues. Il se dit bouddhiste et explique pourquoi.

15:57 • Thierry ARDISSON retrouve France ZOBDA à la station du funiculaire de Montmartre. France ZOBDA se souvient de la première fois où elle l'a pris, elle était petite. Elle vient de Martinique et parle de son métissage, elle a une hétérochromie. Elle évoque les personnes de couleur noire come n'étant pas assez représentés. Elle parle des rôles en fonction de la couleur de peau. Elle ne veut pas pour autant avoir des quotas comme aux USA.
Aux pieds de la basilique, des artistes font de la musique. France ZOBDA parle de son copain qui est noir. Pour elle l'amour n'a pas de couleur. Elle n'est pas d'accord avec Princesse Erika quant aux différences entre les hommes noirs et les hommes blancs.
Thierry ARDISSON et France ZOBDA arrivent à l'entrée de la basilique, France ZOBDA dit le rôle qu'elle préfère avoir.

24:11 • Thierry ARDISSON arrive dans un restaurant puis descend au sous-sol, où Alexandra KAZAN répète et chante, accompagnée d'un homme au piano. Alexandra KAZAN trouve que c'est trop lent, ils refont la même chanson en plus rapide. Alexandra KAZAN interprète une autre musique, "De temps en temps" de Joséphine BAKER pour Thierry ARDISSON.
.
29:57 • Dans une galerie où nombreux de ses tableaux sont en train d'être exposés, BEN reçoit Thierry ARDISSON et l'accuse de manipuler les gens. Thierry ARDISSON dit qu'il préfère manipuler les femmes. BEN sort sa caméra et pose des questions à Thierry ARDISSON qui choisit toujours les femmes entre plusieurs dilemmes. BEN montre et parle de ses œuvres constituées de textes dont des citations d'autres artistes et d'objets, de jeux. Il parle de Marcel DUCHAMP plusieurs fois car il est son "maitre".

42:57 • Thierry ARDISSON arrive chez "Mad et Lili", deux femmes rondes habillées de petites robes et coiffées de couettes, qui chantent accompagnées de la musique en fond de "Nous sommes deux sœurs jumelles". Les filles s'assoient le temps d'une partie instrumentale sans chant puis elles y retournent.
Les deux femmes enlèvent leurs robes à la fin de la chanson et se retrouvent en robe de cuir.




****** info sur les commentaires ******
Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************




Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
http://www.ina.fr
#INA #Ardisson #Arditube
Catégories
Artistes & Divers News

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.