P03_CHAP05.2_ Matériaux : Comment faire un matériau avec effets de volume sur Cycle? (displacement)

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la méthode pour écrire des pages qui convertissent

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#PARTIE 00 : INTRODUCTIONS !
P00_CHAP01_ Découverte de Blender et pourquoi des TUTO archi
P00_CHAP02_ Comment télécharger, installer et ouvrir blender : interface, hotkeys et fonctionnement général
P00_CHAP03_ Présentation du programme des tutos.


#PARTIE 01 : MODELING !
P01_CHAP01_ La modélisation par primitives (à partir de primitives que l'on ajoutes les une à côté des autres) -- additive
P01_CHAP02_ La modélisation par boite (à partir de primitives que l'on divise) -- soustractive
P01_CHAP03_ La modélisation polygonale (à partir de primitives que l'on extrude) -- multiplicative
P01_CHAP04_ La modélisation par splines (à partir modifieurs) -- non destructive
P01_CHAP05_ La modélisation sculpture ou la modelisation "hard-surface" (à partir de primitives que l'on viens "tailler")
P01_CHAP06_ La modélisation élémentaire (équivalent archicad ou revit : archipack, archimesh, jarchviz etc ...)
P01_CHAP07_ La modélisation à la sauce sketchup (fluent. push pull. destructive extrude. extrude pull)
P01_CHAP08_ La modélisation paramétrique, procédurale et par script (équivalent grashopper : shershock, sorcar, équivalent paneling tool: tissue, scripting : python)


#PARTIE 02 : LIGHTING !
P02_CHAP00_ Introduction sur la partie LIGHTING !
P02_CHAP01_ Les lumières en général (point, area, sun, ... + emisive shader + volumetric)
P02_CHAP02_ Les lumières HDRI (sous Cycle et Eevee)
P02_CHAP03_ Les lumières IES
P02_CHAP04_ Les plugins de lumière (sun aligner, easy hdri, lightning studio, etc...)


#PARTIE 03 : TEXTURING !
P03_CHAP01_ Introduction sur la partie TEXTURING !
P03_CHAP01_ Textures, les bases : comment fonctionnent les textures sous blender ?
P03_CHAP02_ Textures, les ressources : ou trouver des textures pour blender ?
P03_CHAP03_ Principal BSDF : qu'est ce que cette chose étrange ?
P03_CHAP04_ UV : comment appliquer des textures dans blender ?
P03_CHAP05.1_ Matériaux : Comment faire du vitrage ? (transparent et réfléchissant, IOR)
P03_CHAP05.2_ Matériaux : Comment faire un matériau avec effets de volume sur Cycle ? (displacement)
P03_CHAP05.3_ Matériaux : Comment faire un matériau avec effets de volume sur Eevee? (displacement)
P03_CHAP05.4_ Matériaux : Comment faire du grillage ? (transparence alpha)
P03_CHAP05.5_ Matériaux : Comment salir un matériau ? (mix shader)
P03_CHAP05.6_ Matériaux : Comment réaliser une texture autogénérée et infini ? (procédural)
P03_CHAP06_ Comment sauvegarder, archiver, échanger des textures blender ?
P03_CHAP07_ Comment régler les matériaux d'un fichier qu'on vient d'importer dans blender ?
P03_CHAP08_ ADDON : Quelques plugins utils ou efficaces (poliigon - materialize - extrem pbr - blender kit)


#PARTIE 04 : RENDERING !
#PARTIE 05 : COMPOSITING !
#PARTIE 06 : ANIMATION !
#PARTIE 07 : SPECIAL ARCHITECTURE WORKFLOW !
#PARTIE 08 : PARAMETRIC, PROCEDURAL, SCRIPTING !
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Tutoriels Sculptures

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