Outstanding GAP BAND #vibes #singer #chill #soul #funk #live @TheGapBand #thegapband

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
bibliothèque images IA

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
17 Vues
Le Gap Band, centré autour des frères Charlie , Ronnie et Robert Wilson , a travaillé dans l'obscurité pendant plusieurs années avant de devenir l'un des groupes funk les plus populaires de la fin des années 70 et des années 80. Les natifs de Tulsa, en Oklahoma, ont produit 15 singles R&B du Top Ten, allant des hymnes funk féroces aux superbes slow jams. Beaucoup de leurs succès, tels que « Burn Rubber (Pourquoi tu veux me blesser) » et « You Dropped a Bomb on Me », présentaient des lignes de basse de synthétiseur instantanément mémorables et ondulantes. Tous présentaient la voix principale profonde et revigorante de Charlie . Alors que les fans occasionnels de R&B et la plupart des critiques associent le Gap Band au début des années 80, la série de succès des Wilson s'est étendue sur près de 20 ans, de 1977 à 1995.

Nés et élevés à Tulsa, les frères Wilson ont commencé à chanter et à jouer dans l'église pentecôtiste de leur père ; à la maison, les cours de musique étaient obligatoires. Ils apprennent divers instruments, principalement le piano. Même s’ils méprisaient les leçons à l’époque, elles se sont révélées d’une valeur inestimable. Ronnie , le frère aîné, a créé son propre groupe à l'âge de 14 ans. Charlie , quelques années plus jeune, a rejoint un groupe rival quelques années plus tard. Un soir, les deux groupes se produisaient en face l'un de l'autre. Ronnie s'est arrêté pour voir Charlie groover sur l'orgue. Là-bas, Ronnie a demandé à Charlie de rejoindre son groupe pour 50 dollars de plus que ce qu'il gagnait. Bien que les camarades du groupe de Charlie aient doublé cette offre, il a rejoint le groupe de son frère. Ronnie ne lui laissait pas le choix.

Lors d'un concert peu de temps après que les deux hommes aient uni leurs forces, le bassiste a démissionné et Ronnie et Charlie ont convoqué leur jeune frère Robert , à peine 14 ans, pour prendre la place. Pendant une courte période, le groupe s'est produit sans nom, mais ils ont finalement opté pour le Greenwood, Archer & Pine Street Band. Comme la publicité d'un tel nom sur des affiches était fastidieuse, les Wilson ont raccourci le nom en GAP Street Band. En raison d'une erreur typographique, ils ont été annoncés sous le nom de Gap Band, et c'est resté.

Le groupe s'est produit dans des salles de la région de Tulsa, notamment des clubs country et western, des clubs de tennis et des clubs de rock. Cependant, au milieu des années 1970, Charlie quitta Tulsa pour explorer ses possibilités à Los Angeles. Peu de temps après, il convainc ses frères de le rejoindre. Les membres du groupe ont pataugé jusqu'à ce qu'ils rencontrent l'homme d'affaires du divertissement Lonnie Simmons par l'intermédiaire de leur ami, le chanteur/compositeur/musicien DJ Rogers . Simmons possédait un studio d'enregistrement et une discothèque, tous deux surnommés Total Experience (également le nom qui apparaîtrait sur les sorties de Gap Band dans les années 80), et a signé les Wilson avec leurs neuf camarades du groupe.

Le premier album du Gap Band, Magician's Holiday , est sorti en 1974 sans grande fanfare. Un album éponyme suivit trois ans plus tard ; malgré les apparitions de DJ Rogers , du révérend James Cleveland , de Chaka Khan , de Leon Russell et de Les McCann , il n'a laissé aucune impression dans les charts non plus, même s'il comportait deux succès mineurs dans "Out of the Blue (Can You Feel It)" - une excellente chanson douce et au piano électrique écrite par Charlie - et "Little Bit of Love".

Le Gap Band II
Un accord avec Mercury a mis le Gap Band sur la voie rapide. Un album éponyme de 1979 a atteint la dixième place du classement R&B de Billboard, mené par le succès de "Shake" (numéro quatre R&B) et "Open Up Your Mind" (numéro 13 R&B). Ils l'ont suivi plus tard dans l'année avec The Gap Band II , un album qui a donné naissance à deux autres singles Top Ten R&B. Sorti en 1980, The Gap Band III fut leur premier album R&B numéro un, où leur son devint encore plus distinctif. Ce n'était pas seulement la voix de Charlie qui ressortait. "Burn Rubber (Pourquoi tu veux me blesser)" a été le premier grand succès du groupe dominé par une ligne de basse de synthétiseur, fournie par Cavin Yarbrough , qui a marqué à peu près en même temps avec son "Don't Stop the Music" et celui d' Alisa Peoples . Tout comme ces deux chansons ont défini le son des clubs en 1980, "Yearning for Your Love" est rapidement devenu une ballade classique et a été repris une décennie plus tard par Guy (dont Aaron Hall était le jeune chanteur le plus manifestement inspiré par le son et le son de Charlie ). style).

#vibes #singer #chill #soul #funk @TheGapBand
Catégories
Cours de Basse
Mots-clés
rnb, r&b, soul

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.