On est allé sur la ligne de front russe du Donbass | Tchétchènes et para-militaires

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour vendre en vidéo

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
42 Vues
2 mois en zones de combats. 2 mois en tension. 2 mois dans une partie du monde boudée par la majeure partie des médias. 2 mois en "territoire ennemi" : dans le Donbass pro-russe.

Dans ce documentaire exceptionnel, notre reporter vous amène sur la ligne de front russe, au Donbass, au plus près des combats, entre Marioupol et Donetsk. À la rencontre de commandants Tchétchènes de Kadyrov, ou encore du bataillon Abkhaze - des para militaires du Caucase - dans les tranchées, en passant par zone de combats d'Azovstal à Marioupol où sont retranchés aujourd'hui les derniers soldats ukrainiens, ce documentaire va vous permettre de mieux comprendre ce qu'il se passe sur le terrain dans une guerre de haute intensité.

PS : léger bug sur la diffusion, donc sur youTube il manque les 6 premières secondes où on précise que France 5, Médiapart et Libération nous ont attaqués et diffamés.

???? Soutenir nos reportages de guerre en rejoignant notre communauté (casquette Livre Noir offerte pour la formule annuelle) : https://livrenoir.fr/reporter-de-guerre/

???? Canal Télégram intéressant pour suivre des informations sur la guerre en Ukraine (avec vidéos ) : https://t.me/annederussie

???? S'abonner à la WebTv de livre Noir et découvrir nos documentaires et bientôt cette version longue du documentaire du Donbass en 4K non censurée : https://livrenoir.fr

???? Soutenir Livre Noir via Paypal : https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=VRX3QSHGMNSQC

???? Soutenir Livre Noir via Tippee : https://fr.tipeee.com/livrenoir

???? Rejoindre le canal Telegram de Livre Noir : https://t.me/livrenoir

Avis aux auditeurs :

1. Pour entrer à l’intérieur de Marioupol, nous avons évidemment été guidé par un séparatiste pro-russe. Mais sans que cela soit dans le cadre d’un reportage dit “embeded” avec l’armée. Être ainsi accompagné est incontournable dans une zone de guerre où les bombardements pleuvent (le lendemain de la première visite d’Erik, un collègue chinois a ainsi été blessé au même endroit). En particulier lorsqu’on couvre la partie de celui qui assiège.
2. Nous ne prétendons pas généraliser comme nous le précisions d’ailleurs au début du reportage. Nous sommes évidemment vigilant. Nous nous contentons de montrer ce que nous avons vu et de décrypter sur un moment T.
3. Nous avons couverts les deux côtés : Ukraine pendant 8 jours au début du conflit puis Donbass pro-russe. Pour entrer, nous avons suivi la procédure habituelle d’un dépôt de dossier. Et avons même passé près de 8 jours d’attente avant d’entrer, après 6 jours de voyage.
4. Les critiques qui nous reprochent d’être dans le Donbass doivent avoir à l’esprit que ces deux derniers mois, France 2, Ouest France et Libération étaient sur place en ayant suivi la même procédure. En période de guerre, il est du rôle des journalistes que de couvrir les deux côtés. Sans que cela veuille dire qu’il y a un parti pris.
5. Dans chaque guerre, il y a des reporters des deux côtés. Livre Noir ne se positionne pas en soutien des Russes.

#Donbass #Guerre #Ukraine
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.