Ne laissez pas la Météo dicter vos sorties photographies

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
67 Vues
Dans la photographie de paysages, et de forêts en particulier, la météo influe grandement sur le résultat final. La brume, le brouillard, le givre, le soleil … autant d’éléments qui ajoutent à nos clichés cet effet « waouh » que l’on recherche tant. C’est pourquoi j’ai pris l’habitude, la veille au soir, de consulter le bulletin météo pour savoir si je me lève, ou non, le lendemain matin pour partir prendre des photos.
Dans la vidéo d’aujourd’hui, je partage avec vous une petite leçon que cette randonnée en forêt de Rambouillet m’a apprise : il ne faut pas laisser la Météo dicter nos sorties photographies. On m’avait annoncé ciel gris et brouillard, j’espérais des photos « dark and moody », mais j’ai eu droit à un ciel parfaitement bleu. Si ce n’était pas ce que j’espérais, la nature m’a tout de même récompensé d’une fantastique lumière (merci la brume de dégel).
Dorénavant, je ne planifierai plus mes sorties seulement sur des prévisions météos, quelles qu’elles soient, on ne sait jamais ce que l’on trouvera. Et si aucune image, aucune composition ne me convient, au moins j’aurai pu profiter d’un moment privilégié au milieu des arbres, et faire un peu de repérage pour lorsque les conditions me seront plus favorables.
Vous pouvez me suivre sur instagram https://www.instagram.com/LonanWL/ pour ne rien rater de mes photographies, ou sur flickr https://www.flickr.com/photos/lonanwl/ pour des clichés haute définition.
Catégories
Photographies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.