Naïade, du cirque en immersion dans un aquarium géant

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
12 Vues
Sébastien Davis-VanGelder et Frédéri Vernier sont des artistes de cirque passionnés depuis toujours par l’élément aquatique : le premier était nageur de haut niveau, le second est instructeur d’apnée. Tous deux ont décidé de lier leurs passions en fondant leur compagnie Out of the Blue il y a trois ans. Ils présenteront leur deuxième spectacle subaquatique, Naïade, à Marseille, sur la Canebière ce dimanche 9 février à midi et à 15 h, pour le final de la Biennale internationale des arts du cirque, Au bout la mer.

Un quatuor qu’ils interpréteront avec Petra Steindl et Fynn Neb. Lundi dernier, tous les quatre étaient en répétition dans un aquarium de 8 m3, d’une hauteur de 3,40 m à Archaos, pôle national des arts du cirque (15e), en compagnie du compositeur de musique électronique Hans Kunze. Le musicien mixe en direct sur leurs mouvements, mariant le chant des synthés à leurs respirations amplifiées par des micros placés dans le bassin. Une recherche captivante.
"Un hommage aux cours d’eau"
"L’avantage de l’eau c’est qu’elle déforme le temps, on se retrouve en suspension, c’est ce que m’apporte l’apnée : elle dilate le temps", explique Frédéri Vernier. Il poursuit : "Je peux passer des heures à regarder une rivière couler, observer comment les cailloux s’adaptent à l’eau et l’eau aux rochers, cela m’inspire. On a choisi le titre Naïade, car elle est l’habitante, la gardienne des rivières, c’est un hommage aux cours d’eau."
Catégories
Cours de Chant
Mots-clés
apnee, biac, canebiere

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.