N.3: Échauffements vocaux 1

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
96 Vues
Titre : Échauffements vocaux 1
Âge : Tous
Objectif : Échauffement de la voix
Type de groupe : petit groupe/ grand groupe/ individuel/ 2-3 personnes
Déroulement : Cet atelier comprend une variété d’activités pour l’échauffement de la voix.
Mama italienne : Nous élevons les bras avant de les laisser retomber doucement en lâchant un cri aigu qui devient plus grave à mesure que l’on descend. (Hayayayayeyeyeyeyoyoyoyoyoyeuyeuyeuyhyhyh!) Variantes : C’est plus amusant lorsqu’on le fait en groupe.
La laveuse : On commence par poser nos mains en arrière de la tête avec les épaules relaxes et non raides. On laisse le poids de nos mains et de nos bras amener notre tête vers le sol. Rendu à ce point, on relâche les bras pour qu’ils pendent et on se penche lentement, laissant la tête et les bras guider notre colonne vertébrale à se plier vers le sol. Après être pliés, nous nous balançons comme la technique du roseau mais en laissant les bras et la tête « flagosser » dans l’air du temps en se redressant, vertèbre par vertèbre.
Variantes : La laveuse du bureau est similaire car il nous suffit de placer nos mains sur nos épaules et de permettre à la tête de guider le haut du corps à aller en rotation de gauche à droite.
Le chaudron de la sorcière : On lève les bras en joignant nos mains ensemble avec l’index qui pointe vers le haut. On fait des cercles avec notre haut du corps comme si on brassait dans une marmite de potion magique mais c’est nous la cuillère (Bou-bouillon, bou-bouillon, bou-bouillon, boooOOOOOUUUUUUuuuille!) On baisse ensuite un bras et on se penche sur ce côté en étirant l’autre bras pour laisser passer l’énergie en effectuant la soufflerie. On refait l’exercice dans la direction opposée.
Le tapis magique : On imagine un grand feu devant nous. Nous soupirons comme si notre souffle nourrissait le feu et avec nos soupirs, tous nos problèmes sortaient et se jetaient dans le feu. On ajoute ensuite la voix lorsqu’on se baisse. Cela nous permet de mieux projeter la voix plus tard.
La secousse du prunier : Il suffit de laisser sauter notre poids et de le laisser retomber en gardant les pieds au sol. En bondissant, on laisse le souffle sortir dans chaque rebondissement et la voix peut suivre.

___________________________________________________________________________
L’Académie de théâtre du Capitol est un projet de sensibilisation du Théâtre Capitol qui offre de la formation en arts de la scène et des occasions de performances dans les deux langues officielles pour les enfants (moins de 12 ans), les jeunes (12 à 20 ans), les adultes et les aînés (65 ans et plus). Nos activités incluent nos sessions régulières (automne, hiver et été) ainsi que des projets et partenariats avec la communauté pour atteindre notre mandat.
Suivez-nous sur Facebook et Instagram: @capitolacadem
Site web: https://capitol.nb.ca/fr/cours-de-theatre
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.