Mort de Sinead O'Connor : Les Instructions poignantes qu'elle laisse à ses enfants

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour vendre en vidéo

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
32 Vues
Sinead O'Connor ne tolère pas l'idée que sa musique soit exploitée par les maisons de disques après sa mort. Dans une interview accordée il y a deux ans au magazine People, elle a été très claire sur les mesures à prendre en cas de décès brutal : elle a prévenu ses enfants qu'il valait mieux appeler son comptable que les pompiers. Selon la chanteuse, les artistes ont bien plus de valeur après leur décès que de leur vivant, et elle considère les pratiques des maisons de disques à cet égard comme étant quelque peu dégoûtantes. Elle mentionne à titre d'exemple le rappeur Tupac, dont le nombre d'albums a explosé après son assassinat en 1996.

Les musiciens ont souvent des chansons qu'ils jugent gênantes ou de qualité médiocre, qu'ils préfèrent garder dans les tiroirs sans les partager. Prince était l'une de ces rares personnalités qui publiait toutes les chansons qu'il enregistrait. Par conséquent, si certaines d'entre elles n'ont pas été rendues publiques, cela signifiait qu'il avait vraiment décidé de les garder privées. Pour moi, il est inacceptable que certains aillent fouiller dans ses coffres-forts pour dévoiler ces créations privées contre sa volonté.

Il est certain que la question se posera inévitablement pour Sinead O'Connor, car elle travaillait sur un nouvel album avant son décès survenu le 26 juillet à l'âge de 56 ans. Ses manageurs ont déjà laissé entendre qu'elle avait des projets prometteurs en cours à ce moment-là, évoquant même la possibilité d'un biopic sur sa carrière et sa vie. Désormais, la décision reviendra à ses héritiers, mais il est probable que les maisons de disques exerceront une pression considérable, d'autant plus que le nouvel album était presque achevé. Le défi sera de préserver l'intégrité artistique de Sinead O'Connor tout en respectant ses volontés concernant la diffusion de ses créations posthumes.

Au moment de son décès, Sinead O'Connor laisse derrière elle une fortune estimée à 4,5 millions d'euros. Elle a trois enfants issus de pères différents. Son aîné, Jake, âgé de 36 ans, est né de son mariage avec le producteur de musique John Reynolds et est lui-même père d'un garçon. Elle est également la mère d'une fille de 28 ans, Roisin, qu'elle a eue avec le journaliste John Waters, ainsi que son cadet Yeshua, né en 2006 de sa relation avec le businessman Frank Bonadio. Malheureusement, elle a également vécu le drame du suicide de son autre enfant, Shane, âgé de 17 ans, qu'elle a eu avec le musicien Donal Lunny. Cette tragédie a été une épreuve insurmontable dont elle n'a jamais vraiment pu se remettre.

#sineadoconnor

Source : https://www.infopeople.fr/2023/08/mort-de-sinead-oconnor-les-instructions.html
Catégories
Cours & Divers
Mots-clés
Sinead O'Connor

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.