Mort de Claude Barzotti : Nombreux artistes lui ont déjà rendu hommage ce samedi sur internet

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
61 Vues
Mort de Claude Barzotti : Nombreux artistes lui ont déjà rendu hommage ce samedi sur internet.
Interprète du célèbre tube Le Rital, Claude Barzotti est mort à l'âge de 69 ans. Le chanteur belge d'origine italienne souffrait d'un cancer généralisé. Ses fans de la première heure lui ont rendu hommage sur la Toile, parmi lesquels Jean-Luc Reichmann.

Il était le Rital et il le restera pour toujours. Claude Barzotti, le chanteur italo-belge de 69 ans est décédé, ce vendredi 23 juin, à son domicile de Court-Saint-Etienne, alors qu'il était atteint d'un cancer du pancréas qui s'est généralisé. Né en Belgique, cet enfant en difficulté scolaire s'était installé dans son pays de naissance pour se consacrer à sa passion pour la musique. Elle ne l'a jamais quittée tout au long de sa carrière, riche de plusieurs succès avec Madame, Je suis rital, ou encore Je ne t'écrirais plus.

Mais, le compositeur star des années 80, très attaché à ses racines transalpines, a décidé de raccrocher le micro alors qu'aucune maison de disques n'a pas voulu sortir son dernier album. Sa relation toxique avec la boisson l'a alors rattrapé, et ses soucis de santé se sont aggravés. "J'ai commencé à boire quand j'ai eu 33 ans, contre le stress", avouait-il tristement chez RTL Belgique. "On est déjà pas très malin en temps normal et quand on boit, on est encore plus con. Mais l'alcoolisme est une maladie malheureusement".


Jean-Luc Reichmann "triste" d'apprendre la disparition de Claude Barzotti
Sa disparition n'a pas laissé insensible son public, fidèle jusqu'à ses dernières tournées nostalgiques aux côtés de Sheila, Patrick Juvet ou encore Stone et Charden. Claude Barzotti était un symbole pour tous les Français et Belges d'origine italienne, son tube Le Rital presque un hymne à la fierté d'être un enfant de la botte. C'est pourquoi plusieurs personnalités ont rendu hommage à ce chanteur d'émotions sur les réseaux sociaux. "Beaucoup de tristesse, d’apprendre la disparition de Claude Barzotti, alias "le Rital"", a tweeté Jean-Luc Reichmann, affecté et porte-parole de toute une communauté orpheline. Car, c'est un morceau de la chanson populaire qui est parti rejoindre les étoiles.
Catégories
Divers News Artistes
Mots-clés
actu people, presse people, actu tv

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.