Méditation anti stress Détente et bien être

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
 La methode de coaching pour doubler votre business en 6 mois

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
103 Vues
Bonjour, Cette méditation, issue du livre "La puissance de guérison de l'esprit", écrit par Joëlle Maurel, va vous permettre de vous détendre en profondeur et d'atteindre un état de bien-être très agréable. Je vous propose ci-dessous quelques conseils pour réduire le stress et je vous encourage à écouter de la méditation/relaxation guidée très régulièrement.
Merci à Audrey Cressant pour l'illustration de cette vidéo.
Le meilleur pour votre vie. Affectueusement. Joëlle Maurel.

Conseils pour réduire et supprimer le stress
Le stress est le nom que l’on donne aux attaques et contraintes extérieures répétées, qui se traduisent par des perturbations internes plus ou moins importantes.
Les principales conséquences d’un état de stress se manifestent par des difficultés respiratoires dues au blocage plus ou moins important du diaphragme. Les conséquences du stress peuvent conduire aux symptômes suivants : Nervosité excessive, agitation constante, contractions musculaires locales pouvant conduire à un blocage total (nuque, épaule, dos), maux de tête, bourdonnements d’oreille, vertiges, sensation de boule dans la gorge, estomac noué, troubles abdominaux (constipation, aérophagie, …), perturbation des glandes surrénales conduisant à un excès d’adrénaline et donc à un rythme cardiaque accéléré, trouble du sommeil, hypertension artérielle, dépression, etc…
Tous ces troubles commencent par une mauvaise respiration et un dysfonctionnement du diaphragme. Tous les maîtres yogis enseignent que la respiration est essentielle au bon fonctionnement du corps et de l’esprit et que nous dépendons de notre souffle. La pratique du yoga est axée sur le souffle, tant dans les postures que dans la pratique méditative. Une pratique régulière du yoga, du pranayama et de la relaxation conduit donc à un meilleur fonctionnement de notre diaphragme, une amélioration de tous les troubles liés au stress et à un bien-être physique et psychique.

Conseils pour les personnes stressées :
- Respirer consciemment et profondément avec le mot « apaisement », ou « calme » le plus souvent possible.
- Pratiquer régulièrement le yoga.
- Effectuer une relaxation guidée par jour.
- Prendre conscience de ce qui nous conduit à l’état de stress : situation particulière, personne, travail, etc.
- Réfléchir aux solutions : régler la situation stressante, rompre avec les personnes qui nous stressent ou les éviter. Au niveau du travail, faire à notre mesure, du mieux que nous pouvons en essayant de ne pas aller au-delà de nos limites, même si on nous le demande.
- Régler les problèmes psychologiques (névroses) liés à notre enfance, à nos conditionnements et croyances en demandant de l’aide à un psychothérapeute compétent (techniques de l’EFT, l’EMDR, hypnose, sophrologie, etc.). Il arrive souvent qu’un stress lié au travail provienne d’une trop grande exigence de nos parents qui se reproduit avec nos supérieurs hiérarchiques dont nous avons peur comme lorsque nous étions petits et à qui nous ne pouvons pas dire non.
Parfois, nous avons eu le modèle de parents qui se « tuaient » au travail, parfois nous avons été élevés avec la croyance qu’il ne faut pas se reposer, que nous sommes fainéants si nous ne faisons rien, … autant de croyances que nous répétons dans notre vie une fois devenus adultes.
- Eviter les situations stressantes lorsque c’est possible ou bien en prendre conscience et en parler pour décharger la peur qui se cache souvent derrière ces situations.
- S’autoriser des moments de silence, de calme, de détente.
- Pratiquer des activités sportives non stressantes.
- Prendre le temps d’aller marcher, se promener dans la nature.
- Ne pas se croire indispensable et faire confiance aux autres, déléguer certaines tâches ou certains travaux.
- S’autoriser à remettre à demain ce qui peut attendre un peu.
- Prendre conscience de ce qui est réellement important dans la vie et pratiquer le détachement pour ce qui ne l’est pas autant qu’on pourrait le croire. Revenir à l’essentiel.
Catégories
Cours de Chant

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.