Marylène Pathou-Matis : « Des premiers Hommes à l’Homo numericus »

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
faire ses premiers 1000 euros sur internet

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
98 Vues
Une émission réalisée dans les conditions du déconfinement. Pas en direct. Pas en public. Sur un plateau original déployé par JD².
Une émission préparée et animée par Coralie Huché

Alors que tous les regards sont rivés sur l’homo numericus et le futur, Marylène Patou Mathis préhistorienne et directrice de recherche au CNRS, s’intéresse à notre ancêtre Néandertal.

Il y a plus de 350 000 ans les Neandertaliens ont dû faire face à bien de nombreux obstacles. L’écosystème dans lequel ils ont évolué n’était pas moins hostile et incertain que le nôtre. Certains de leurs enjeux, environnementaux et organisationnels font parfois écho à notre monde contemporain. De ce miroir entre deux époques que pouvons-nous apprendre ? Et de manière générale, comment façonner notre présent et assurer notre futur sans perspective historique ?

Le prochain livre de Marylène Pathou-Matis, " L'homme préhistorique est aussi une femme ", paraitra au 1er octobre 2020 aux Editions Allary.

----------------------------------------------------
Depuis 2010, « Le Rendez-vous des Futurs » explore le monde qui vient à travers des interviews de personnalités phares de notre époque et des acteurs du changement.

A travers des émissions interactives diffusées sur les réseaux sociaux, réalisées en direct et en public, nous vous invitons à venir partager le changement.

Un projet collaboratif imaginé par le centre de création numérique Le Cube, Triple C et JD².
----------------------------------------------------

Suivez le Rendez-vous des Futurs :
Facebook : https://www.facebook.com/rendezvousdesfuturs
Twitter : https://twitter.com/RDVfutur
Instagram : https://www.instagram.com/rendezvousdesfuturs
Catégories
Peintures

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.