« MARES » est une série qui met en avant ma passion autour des mers, océans et mon intérêt pour le travail du photographe biologiste marin montpelliérain, Laurent Ballesta.
Chacune des oeuvres présentées est une interprétation de ses photos qui m'ont inspirées pendant tout le process créatif. Elles sont essentiellement réalisées à l'huile et elles représentent des paysages sous-marins expressionnistes avec une puissante mise en avant des couleurs.
A travers ces différents tableaux j'ai souhaité célébrer la beauté et la fragilité des océans, en explorant une nouvelle technique à l'huile qui fait appel au mouvement « sensualiste » dont Priscille DEBORAH m'a initiée (sensualisme= mouvement pictural crée par l’artiste peintre Jean Yves GUIONET). Grâce à cette technique j'ai pu capturé la profondeur et l'immensité de la mer et chaque tableau est une invitation à plonger dans un monde sous-marin foisonnant de vie, où les couleurs vives et les textures dynamiques évoquent la diversité de la faune et de la flore marine.
"MARES" a pour but de plonger les spectateurs au cœur de l'univers marin.
Nat
Chacune des oeuvres présentées est une interprétation de ses photos qui m'ont inspirées pendant tout le process créatif. Elles sont essentiellement réalisées à l'huile et elles représentent des paysages sous-marins expressionnistes avec une puissante mise en avant des couleurs.
A travers ces différents tableaux j'ai souhaité célébrer la beauté et la fragilité des océans, en explorant une nouvelle technique à l'huile qui fait appel au mouvement « sensualiste » dont Priscille DEBORAH m'a initiée (sensualisme= mouvement pictural crée par l’artiste peintre Jean Yves GUIONET). Grâce à cette technique j'ai pu capturé la profondeur et l'immensité de la mer et chaque tableau est une invitation à plonger dans un monde sous-marin foisonnant de vie, où les couleurs vives et les textures dynamiques évoquent la diversité de la faune et de la flore marine.
"MARES" a pour but de plonger les spectateurs au cœur de l'univers marin.
Nat
- Catégories
- Peintures
Commentaires