Lodjong 10/10 avec Lama Sangpo - vendredi 1 janvier 2021 à 14 h

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode vendre des programmes à 5000 euros et plus

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
78 Vues
Toutes les sessions
https://www.montchardon.fr/lodjong
……………………………………………
Malgré notre aspiration à suivre une voie spirituelle, nous rencontrons de grandes difficultés à appliquer les préceptes du dharma dans notre quotidien. Face à des situations difficiles, nos réactions émotionnelles nous ramènent trop souvent à nos vieilles habitudes de comportement. Les instructions de Lodjong (l’entraînement de l’esprit en tibétain) permettent de transformer toute situation ordinaire, heureuse ou malheureuse, en une opportunité d’ouverture et d’évolution intérieure.
La clé́ du bonheur n’est pas l’éradication de tous les problèmes, mais plutôt le développement d’un esprit capable de transformer n’importe quelle difficulté en cause de bonheur. Grâce à ces instructions, méditation et vie quotidienne s’enrichissent mutuellement, amènent peu à peu l’esprit du pratiquant à se libérer de ses tendances égocentriques et à retrouver sa dimension éveillée. En entraînant le pratiquant à la compassion et au développement de la sagesse, la pratique de Lodjong opère une profonde transformation de l’esprit. Texte essentiel du bouddhisme Mahayana, le Lodjong est une pratique complète qui convient à tous et qui contient la totalité du chemin.
……………………………………………
Lama Teunsang
Originaire du Tibet oriental (Kham), Lama Teunsang est né en 1934 dans une famille de lamas laïcs. Attiré très tôt par la pratique spirituelle, il passe une partie de sa jeunesse à voyager au Tibet dans les lieux saints et entre à 17 ans au monastère du Karmapa, à Tsourpou, dans le Tibet central. En 1959, il fuit l’invasion chinoise et se réfugie en Inde, à Rumtek, où il poursuit ses études auprès de ses maîtres et accomplit des retraites de méditation.

Il effectue la retraite de trois ans à Sonada, auprès du très Vénérable Kalou Rinpoché. En 1976, à la demande du 16e Karmapa, il devient le directeur spirituel du Centre de Montchardon qui, grâce à ses efforts inlassables, s’est métamorphosé en ce lieu accueillant et florissant où viennent chaque année, des quatre coins d’Europe, de très nombreuses personnes attirées par le rayonnement spirituel et la personnalité exceptionnelle de Lama Teunsang. Il enseigne en tibétain (traduction en français).
Catégories
Cours de Batterie & Percussions

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.