L'intérêt des partitions numériques en musique contemporaine – Interview du Quatuor Tana

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
87 Vues
Bienvenue dans ce premier épisode en français des Newzik Talks !

Dans cette série d’interview, je vous propose de décortiquer avec moi le phénomène des partitions numériques en compagnie des artistes, éditeurs, développeurs ou encore professeurs qui utilisent ce nouveau type de partitions et font avancer, chacun à leur manière, cette petite révolution dans le monde musical.

Dans cet épisode, j’ai le plaisir de recevoir Jeanne Maisonhaute et Julie Michaels du Quatuor Tana, l’une des toutes premières formations musicales à avoir fait le choix des partitions numériques, pour discuter de l’intérêt pour elles de ce nouveau type de partitions au quotidien.

N’oubliez pas de vous abonner au podcast ou à notre chaîne YouTube pour recevoir les prochains épisodes de cette série, et bonne écoute !

Mon nom est Paul Leverger, je suis directeur marketing de Newzik, une plateforme qui permet aux musiciens, mais aussi aux ensembles, orchestres, opéras ou encore aux conservatoires et écoles de musique de gérer l’ensemble de leur bibliothèque de partitions de manière numérique, de les travailler avec des outils dédiés, mais aussi et surtout de partager leurs partitions et annotations en temps réel avec d’autres utilisateurs pour travailler à plusieurs.

Pour en savoir plus : https://newzik.com/fr
Télécharger Newzik gratuitement sur l'AppStore : https://apple.co/3aTjPmh
Catégories
Master Class Musique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.