Libérer sa voix pour prendre sa place : l'accompagnement de Nadja EL MANCEUR coach vocal

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour  vendre des produits 10 fois plus chers

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
4 Vues
Qui suis-je ? Liliane BASSALI, psychopraticienne en thérapies intégratives.
Site internet : https://lilianebassali.com
Pour prendre rendez-vous : https://calendly.com/lilianebassali/rendez-vous

Nadja EL MANCEUR, coach vocal, commence sa carrière en tant qu’artiste chanteuse, notamment de chansons à textes et de variétés françaises.

Nadja nous rappelle en premier lieu que la voix est une vibration qui porte une émotion, laquelle nous touche plus ou moins. La voix est le prolongement de soi.

Elle nous expose ici la finalité de son accompagnement, qui permet de libérer sa voix et de pouvoir révéler vocalement qui on est vraiment.

Une des spécificités de son accompagnement vocal est d’accompagner les personnes timides et introverties à équilibrer leur posture interne par le travail sur leur voix, afin qu’elles puissent prendre leur place.

Elle accompagne également les personnes qui sont confrontées au trac, à la prise de parole en public, à la nécessité de travailler sur leur voix.

Elle s'est formée à la voix auprès d’une kinésithérapeute à l'époque où elle donnait ses premiers cours de chant, afin de pouvoir répondre aux nombreuses interrogations soulevées par les cours.

Elle explore alors également le développement personnel et la spiritualité puis se forme au coaching.

Son accompagnement permet de mesurer l’impact de nos émotions sur le corps et de ressentir les verrous corporels souvent inconscients installés parfois de longue date.

La voix est toujours liée à la relation. Son souhait est de favoriser l’autonomie des personnes sur le plan psychologique, en leur donnant des clés de compréhension de leur fonctionnement.

La mise en place de nouvelles habitudes physiques et respiratoires permet de réduire l’inconfort psychologique ressenti dans certaines situations.

Apprendre à respirer c’est déverrouiller son corps, lui permettre de se libérer, occuper sa posture. Trouver sa voix c’est prendre sa place.

La voix doit d’abord vibrer à l’intérieur du corps pour pouvoir vibrer librement à l’extérieur.

Elle cite à ce sujet le livre de Jean Sommer, coach vocal, qui explique que la voix se place physiologiquement selon la nature de nos peurs et donc selon notre psychologie profonde.

Elle nous encourage avant tout à aimer notre voix, car ne pas aimer sa voix c’est ne pas aimer une partie de soi.

Divers sujets sont également évoqués, comme les raisons pour lesquelles on casse parfois sa voix dans les chorales ; les zones de résonnance dans le corps selon les langues parlées ou chantées ; le cas des ventriloques et celui des imitateurs ; les transformations profondes de la voix aux différents âges de la vie ; la chanteuse Cesaria Evora ; la voix en hypnose.
Catégories
Cours de Chant
Mots-clés
coaching vocal, prendre la parole en public, apprendre à chanter

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.