L'Essentiel : L'expulsion de Pierre Poilievre continue de faire des vagues – 1er mai 2024

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
29 Vues
La poussière n'est pas encore retombée au lendemain de la fracassante expulsion de Pierre Poilievre de la Chambre des communes ce mardi. Le camp conservateur continue de crier à la censure. Des questions ont également été posées de part et d’autre quant à la gestion de l’affaire par le président de la Chambre, Greg Fergus. Est-ce qu’un autre dénouement aurait pu être possible? Les journalistes Catherine Lévesque (National Post) et Joël-Denis Bellavance (La Presse), ainsi que l’analyste Geneviève Tellier, en discutent avec notre animatrice Omayra Issa. Notre panel de journalistes aborde également les menaces du chef conservateur d’avoir recours à la clause nonobstant pour imposer ses visées dans sa lutte contre le crime s’il est élu premier ministre.

Les manifestations d’appui à Gaza se multiplient dans les universités américaines et canadiennes. On recense plusieurs campements pro-palestiniens sur les campus universitaires, dont à l’Université d’Ottawa depuis mardi soir. Omayra Issa prend le pouls de la situation sur place.

Le premier des quatre procès criminels contre Donald Trump se poursuit dans l'état de New York. Il est accusé d'avoir falsifié des documents financiers pour dissimuler le remboursement d'un paiement à une maîtresse alléguée dans le but de se faire élire à la présidence en 2016. Cette affaire de pots-de-vins peut entraîner jusqu'à quatre ans de prison pour l’ancien président américain, qui est d’ailleurs en pleine campagne pour reconquérir la Maison-Blanche. Omayra Issa en discute avec Eric Lisann, ancien procureur fédéral américain et enseignant à HEC Paris.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.