Les secrets du Petit Prince (bande annonce)

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
17 Vues
#sandanimation #sandart #sandmalerei #animationdesable #sandkunst #animazioneconlasabbia #cedriccassimo #petitprince

Coproduction Compagnie Lunidea (www.lunidea.ch), avec le soutien de la Loterie Romande.

Création Le Rosey
Mise en scène : Victoria Giorgini
Animation de sable : Cedric Cassimo
Musiques interprétées par les Solistes de l'Académie Menuhin, Orchestre Résident du Rosey Concert Hall.
Piano: Sylvie Gruber
Chant : Charlotte Soumeire
Narration : Jean-Marc Richard
Petit Prince : Adrien Tardy (2016-2018) - Sébastien (2018-2022) - Charlotte Cassimo (dès 2024)

Musiques de la bande annonce: Experience (Ludovico Einaudi) et Who Wants to Live Forever (Queen).

Cette adaptation du texte de Saint-Exupéry publié en 1943 prend l'allure d'un « conte philosophique » poétisé par une animation de sable et porté par les archets de la Menuhin Academy.

Les Secrets du Petit Prince proposent une promenade onirique autour des thèmes philosophiques majeurs du Petit Prince de Saint-Exupéry. Deux mondes se côtoient : celui de l'adulte est pragmatique, celui de l'enfant est poétique, ou comment faire coexister un mouton et une fleur sans que le mouton dévore la fleur ?

Pour y parvenir, le petit prince doit entreprendre un voyage initiatique au cours duquel il apprend à discipliner ses émotions qui, comme les baobabs, peuvent envahir son discernement; combat l'égoïsme représenté par les personnages rencontrés qui ne se préoccupent que d'eux-mêmes ; comprend que l'amitié n'est pas donnée d'emblée et se construit dans la patience; saisit que l'amour, comme la rose, n'est pas dépourvu d'épines.

Le spectacle lie des moments de théâtre et des plages musicales sur un décor géant en animation de sable.

La direction est assurée par Victoria Giorgini, metteur en scène de spectacles en Grande-Bretagne, en Suisse et, depuis septembre 2014, professeur de théâtre et metteur en scène au Rosey.

Le décor d'animation de sable est de Cedric Cassimo, qui est l'un des rares artistes à maîtriser l'art délicat et somptueux de l'animation de sable qui compose ici un décor mouvant et poétique d'images qui naissent, se fondent, se transforment au gré des aventures du Petit Prince.

Une quinzaine de jeunes virtuoses de l'IMMA, sous la direction de Oleg Kaskiv interprètent des morceaux de Debussy, Gershwin, Poulenc, Berg, Massenet, Stravinski et Fauré.

Les comédiens, avec une soprano dans le rôle de la rose, reprendront des extraits du texte célèbre de Saint-Exupéry pour évoquer les réflexions de son jeune héros.

Victoria Giorgini fait ses débuts à la mise en scène en Grande Bretagne avec « Le théâtre sans animaux » de Jean-Michel Ribes et « Adultères » de Woody Allen. Elle est co-fondatrice avec l'artiste Cedric Cassimo de la compagnie artistique Lunidea. En 2010 elle dirige la création du show « The story of the London Whale » au Leicester Square Theater de Londres. De retour en Suisse en 2011, elle est scénariste et met en scène Insaisis’sable à l'Octogone de Pully, et Pour l'amour d'un Stradivarius au théâtre du Jorat en 2015 et au Rosey Concert Hall en 2015.

Cedric Cassimo (www.cassimo.com), artiste visuel et dessinateur sur sable, est formé par la créatrice de l'animation de sable pour le cinéma Caroline Leaf, également enseignante à la National Film and Television School du Royaume-Uni. Il fonde la compagnie Lunidea avec Victoria Giorgini en 2006 et produit avec elle diverses créations pluridisciplinaires.

Depuis la création de leur compagnie artistique Lunidea, Victoria Giorgini et Cedric Cassimo collaborent étroitement sur tous les projets d'animation de sable : ainsi Victoria a créé avec lui les scénarios de spectacles pour l'OSR au Victoria Hall, le Nansen Award des Nations Unies en 2015, les concerts pour « Omega » de Bastian Baker et une création unique pour le Menuhin Festival en 2014 ainsi que pour l'OSI à Lugano en 2016. En mai 2017 elle assurera la mise en scène de la nouvelle création de la compagnie Lunidea, Pinocchio, avec l'Orchestre de Chambre de Lausanne.

Jean-Marc Richard est comédien et animateur de télévision. Il naît et grandit à Lausanne.
À la fin des années 1970, il crée une troupe de théâtre, puis entame une carrière à la télévision où il acquiert dans les années 90 un statut de vedette. Son retour sur les planches date de 2004. Agatha, pièce de Marguerite Duras, obtient un grand succès au Théâtre de Vidy. Jean-Marc Richard y interprète avec une très grande finesse le personnage principal. Jean-Marc Richard participe activement à la promotion des droits de l'enfant. Depuis 2006, il est nommé « Ambassadeur des Droits de l'enfant» par la Fondation Terre des Hommes. Dans cet esprit, il montre un attachement tout particulier aux thèmes abordés dans Les Secrets du Petit Prince.

Sand animation - Animation de sable - Kunst mit sand - Animazione con la sabbia
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.