Les Rencontres de Cannes Cinéma – masterclass Béatrice Thiriet Compositrice

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Produit rapide : créer un produit qui se vend en moins de 7 jours

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
102 Vues
Les Rencontres de Cannes Cinéma présentent une masterclass sur le Métier de Compositrice avec Béatrice Thiriet

Cannes Cinéma organise toute l'année des rencontres et masterclasses en salle de cinéma pour tous, étudiants et grand public, et dans des établissements scolaires. Ces rencontres et masterclasses sont aussi organisées pendant les Rencontres Cinématographiques de Cannes chaque année en novembre.
Parce que nous avons envie de poursuivre notre mission par un autre biais pendant cette période actuelle si particulière mais aussi après, nous vous proposons les Rencontres de Cannes Cinéma, en ligne avec des professionnels du cinéma !

Nous préparons ces Rencontres avec différents partenaires : des établissements scolaires ou des structures culturelles, sociales et audiovisuelles des Alpes-Maritimes et du Var. Et notamment avec le soutien et le travail de Citizen-Cannes.TV et du BTS audiovisuel de Cannes.

Aujourd’hui, Béatrice Thiriet vient échanger sur métier de compositrice avec nos jeunes étudiants intervieweurs Justine Touzeau, Camille Gautier, Clément Delarbre (BTS Audiovisuel de Cannes), Enzo Wattez et Ludovic Boucher (Unis Cité Toulon)

Pour en savoir un peu plus sur notre invité :
Béatrice Thiriet est musicienne compositrice. Pianiste de formation, elle a suivi l’enseignement de Jean Aubin et Solange Ancona au conservatoire de Versailles, et s’est orientée vers la composition, avec un goût pour les musiques de scène. Elle écrit pour des orchestres symphoniques et pour l’opéra, et, bien sûr, en grande partie, pour le cinéma.
Contactée par Pascale Ferran au début des années 90, elle compose pour elle la musique de Petits Arrangements avec les morts. C’est le début d’une longue et fructueuse collaboration qui se prolongera avec L’âge des possibles en 1995, Lady Chatterley en 2006 et Bird People en 2014. Parmi les réalisateurs et réalisatrices avec qui Béatrice Thiriet a travaillé, on retrouve régulièrement Dominique Cabrera, depuis L’Autre côté de la mer en 1996, et jusqu’au très beau Corniche Kennedy, sorti en 2017. Citons encore les musiques de L’Astragale de Brigitte Sy, de la trilogie du Coeur des hommes de Marc Esposito et du dernier film de Marion Laine, Voir le jour, dont la sortie est espérée en 2020.
Intervenante en radio et lors de rencontres sur la place des femmes dans la musique, Béatrice Thiriet a dit un jour à propos de son travail de compositrice : « J’ai l’impression de recevoir le monde autour de moi et de le transformer. »
Catégories
Master Class Musique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.