LES IA VONT-ELLES TUER LES ARTISTES?

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour vendre en vidéo

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
49 Vues
Les intelligences artificielles de logiciels de création d'images comme Dall-E 2 ou Midjourney produisent aujourd'hui d'impressionnants résultats : par une simple description textuelle d'une idée qui nous passe en tête, on commande au programme une création immédiate de dizaines d'images inédites, photographies ou dessins, qu'un artiste humain aurait mis longtemps à produire, et cela gratuitement. La machine scanne simplement l'ensemble des productions humaines qu'elle a pu associer aux mots qu'on vient de taper et en produit des synthèses, qui forment des oeuvres inédites, quoiqu'inspirées des réalités humaines existantes, et empruntant potentiellement au style d'autres créateurs.

On peut ensuite mettre ces images en 3D dans une simulation informatique comme propose d'en créer l'incroyable moteur Unreal Engine 5, en plaçant même des célébrités ou les têtes scannées de nos amis dans nos oeuvres.

Comme toutes les techniques, cela peut changer les symptômes de l'art et donc la définition de l'artistique. Les frontières de l'art, du design, de l'illustration, de la peinture et de la photographies sont floutées, et surtout la place du créateur humain est mise en question. Quel talent doit-il rester pour faire ce genre d'art? Cela enterre-t-il définitivement l'art humain? Quels droits devons-nous défendre pour empêcher les utilisations abusives de telles technologies? Comment vont survivre économiquement les illustrateurs, photographes, mais aussi les mannequins et modèles qui seront bientôt remplacés par ces images artificielles?

Donnez-nous votre avis en commentaire !

Certaines des images viennent de la très bonne chaîne de Corridor Crew, spécialisée dans les effets spéciaux, qu'on recommande.
Catégories
Sculptures

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.