Les harpistes du Jazz

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
0 Vues
Il y’a la musique, et puis y’a le jazz, puis y’a le jazz fait par des femmes, et enfin y’a le jazz fait par des femmes qui jouent de la harpe et ça alors c’est magnifique.

Prenez par exemple l’album « Dorothy’s Harp » de Dorothy Ashby, et le morceau qui ouvre l’album.
On est en 1969, rendez-vous compte, et on dirait une instru de hip-hop du debut des années 2000, tu mets ça dans une SP-404 y’a quasiment rien à toucher c’est sublime.

Il y’a aussi bien évidemment Alice Coltrane qui jouait de la harpe, sur « Journey in Satchidananda » , en duo avec Pharoah Sanders, alors oui c’est sur qu’aujourd’hui ça sonne très cliché new age, mais Alice Coltrane elle a dédié une grande partie de sa vie à l’hindouisme, elle s’est même retirée de la vie publique pour aller vivre dans un ashram ou elle a enregistré des disques de chants spirituels, c’était pas juste de la posture comme Rick Rubin …

Et si vous cherchez leur descendante spirituelle, laissez moi vous presenter Brandee Younger, une harpiste new-yorkaise qui a d’ailleurs fait un album avec le fils d’Alice et de John Coltrane, et un album hommage a Dorothy Ashby, « Brand New Life » qui est superbe.

#jazz #jazzwomen #harp #harpist #dorothyashby #alicecoltrane #pharoahsanders #sp404 #rick rubin #brandeeyounger #zelda #ocarinaoftime
Catégories
Artistes & Divers News

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.