Les enfants qui vont chanter dans Turandot font des vocalises

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
 La methode de coaching pour doubler votre business en 6 mois

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
114 Vues
Ils s’entraînent dès à présent, retrouvez-les en septembre dans Turandot ! Les enfants de la Maîtrise du Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre prendront part au premier opéra de la saison, l'hypnotisant Turandot de Puccini, sous la baguette d’Antonino Fogliani.

Plus d'informations sur l'opéra en question https://www.gtg.ch/saison-20-21/turandot/
Site du Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre : https://cpmdt.ch/

Dans Turandot, le chœur d'enfants intervient à 4 reprises, et toujours avec le même motif: une mélodie pentatonique d'origine chinoise, qui sera l'un des thèmes récurrents, et qui traversera l'œuvre de bout en bout.

La première intervention, sans doute la plus marquante, se situe au 1er acte, lorsque la foule agitée, excitée à l'idée de la mise à mort du jeune prince perse qui a failli au jeu cruel des énigmes, se calme soudain en se tournant vers le ciel sombre, à la recherche de la lune. Dans ce moment suspendu arrivent les enfants, précédant le bourreau, chantant cette mélodie pure et simple (que l'on entend pour la première fois). L'effet est saisissant... La seconde intervention, autre moment-clé, au deuxième acte, annonce l' apparition de la Princesse Turandot, à nouveau dans un climat d'attente glacée… Le thème est cette fois-ci doublé par tout le choeur bouche fermée. Par la suite, les enfants participeront aux scènes de foule, d'une part pour acclamer le prince Calaf victorieux, et d'autre part, à la fin pour saluer l'aube naissante, symbole de vie sauve pour le prince.
Les enfants de la Maîtrise sélectionnés pour cet opéra seront jeunes, voire très jeunes, selon le souhait du metteur en scène Daniel Kramer. La musique écrite pour eux est relativement simple, mais étonnamment, dans un médium plutôt grave (jusqu'au si bémol en-dessous de la portée) pour des voix d'enfants souvent utilisées plutôt dans une tessiture lumineuse et brillante plus aigüe. Il ne s'agira donc pas du tout des mêmes enfants, par exemple, que pour Parsifal au printemps 2021, ou là, seront privilégiées les voix déjà bien travaillées, aux tessitures plus étendues, et au souffle long, pour une écriture à 4 voix très exigeante, et qui seront donc plutôt nos grands élèves...
La Maîtrise se réjouit beaucoup de pouvoir à nouveau participer à un opéra, aux côtés de chanteurs et musiciens de haut vol! Pour tous les enfants qui ont pu vivre de tels moments, cela représente une expérience marquante, des soirées magiques inoubliables...
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.