Les autres mots de la sculpture

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
76 Vues
Le choix du matériau est fondamental : pierre, verre ou métal reflètent l’ambition synthétique d’une idée ou d’une spiritualité à chacune de ses matérialisations. La chair même du bois, son odeur se métamorphosent en alphabet imaginaire. Les mots dissimulés derrière les mots touchent ici à une réalité intérieure et non pas à la réalité observable. La poésie naît d’une rencontre de l’idée au contact de l’image, et l’artiste, s’il veut donner forme à une idée, sentira d’emblée que le rêve dans sa matérialité passe par l’image-objet éprise de transmutations.
Pourquoi une sculpture est-elle une sculpture et un poème un poème ? Un poème s’écrit et une sculpture s’inscrit. En d’autres mots, le sculpteur parle littéralement au moyen de son matériau. Il sculpte maintes formes qui sont en réalité des mots. L’image créée par l’intermédiaire d’un matériau concret et formel : c’était l’histoire qui me tenait au cœur et à la tête. Aussi suis-je devenu sculpteur rapidement, spontanément.
Les idées et les images fusionnent ici dans une musique qui marie variations sonores et respiration poésie. La musique s’est infiltrée dans l’invention, dans la décision des formes. De là, une sorte d’île-sœur, reflet.

Les autres mots de la sculpture

A collaboration between A malady of Knots and Claude4268

Music by A Malady of Knots
Title : Barcarolle, or seventeen points west reticulum

https://www.youtube.com/channel/UCOXEKCLQqswD4IOpfcDxyGw/videos

Sculpture, photographie et présentation : Claude4268
Catégories
Sculptures

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.