LE TÉLESCOPE JAMES WEBB, UN HYPERSENSIBLE DANS L'ESPACE

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
119 Vues
Cette conférence a été donnée par Pierre Guillard, astrophysicien à l'IAP (présenté par Élisabeth Vangioni, et modération des questions sur le chat par Karim Benabed), dans le cadre de la Fête de la science, le 11 octobre 2020.

Le compte à rebours est lancé pour le télescope spatial James Webb, qui, croisons les doigts, devrait être lancé à la fin de l'année 2021. Grâce à sa taille gigantesque et à ses instruments, il sera cent fois plus sensible que tout autre télescope dans le domaine de l'infrarouge. Où en est-on exactement et que reste-t-il à faire avant le lancement ? Quelles seront les premières sources observées ? Cette conférence présentera l'état actuel de la préparation de la mission et le déroulement des premières observations et leurs objectifs scientifiques.

Voir aussi l'intégralité de la Fête de la science, avec le chat : https://youtu.be/ZrJZjFt7MAg, ainsi que le programme de cette journée sur notre site Internet : http://www.iap.fr/actualites/avoir/2020/Septembre/programmeFeteDeLaScience_2020.html
Catégories
Cours de Chant

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.