Le scandale de l’opération de recrutement de l'armée dans la capitale Brazzaville, 54 morts.

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
41 Vues
Une opération de recrutement a dégénéré dans la nuit de lundi, 20 à mardi, 21 Novembre 2023 dans la capitale congolaise.
Une enquête judiciaire a été ouverte mardi 21 novembre 2023 au Congo après la mort brutale d'au moins 54 jeunes dans une bousculade survenue la veille lors d'une opération de recrutement de l'armée dans la capitale Brazzaville. «Le bilan provisoire établi par les services d'urgence fait état de 54 morts et de nombreux blessés».
Selon des agents chargés de sécuriser le site, les jeunes candidats au recrutement étaient plusieurs milliers. Certains ont forcé le portail, d'autres ont sauté par-dessus un mur. De nombreuses images, partagées sur les réseaux sociaux et dont certaines ont été authentifiées par l'AFP, montrent des dizaines de corps sans vie déposés à la morgue municipale, ainsi que des blessés admis au centre hospitalier universitaire (CHU) de Brazzaville et à l'hôpital militaire.
L'armée congolaise a annoncé la semaine dernière le recrutement dans ses rangs de 1500 jeunes de 18 à 25 ans. Lundi, tard dans la nuit, des candidats ont forcé le portail du stade Michel d'Ornano, où se déroule le recrutement, dans le centre-ville de Brazzaville. Une bousculade s'en est suivie, où de nombreuses personnes sont tombées et ont été piétinées, ont raconté des habitants. Certains blessés sont dans un état grave, selon les témoignages de proches.
Catégories
Evenements

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.