Le doute de soi : frein ou moteur précieux ?

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
21 Vues
Dans les situations de complexe d’imposture, les individus expliquent leur réussite par le hasard, l’environnement, ou encore la chance. Ils ont l’impression qu’on les surestime et ne parviennent ainsi pas à évaluer correctement leurs réalisations. Le syndrome de l’imposteur entraîne donc un cercle vicieux d’auto-dévalorisation, de stress, de honte, d’anxiété et de peur.

Cette conférence est proposée par Margarita Sanchez Jurado. Chargée de cours en Dramaturgie pour le monde professionnel à l’Université de Lausanne depuis plus de 16 ans, elle est aussi coach et formatrice d’adultes en développement personnel pour diverses entreprises. Sa spécificité : elle utilise son expérience de la scène pour renforcer l’estime de soi. Danseuse, comédienne professionnelle, metteure en scène, chanteuse ou encore improvisatrice, elle a réalisé sa formation d’Art dramatique à l’Ecole Serge Martin à Genève et a travaillé depuis dans plus de 75 spectacles professionnels.

Ressources utiles:

Le PowerPoint de la conférence: https://jours-sante.ch/wp-content/uploads/2024/10/Conference-JOURS-SANTE-30-septembre-2024-SYNDROME-de-lIMPOSTEUR-5.pdf

Afin de diagnostiquer un potentiel syndrome de l’imposteur, un test baptisé l'Échelle de Clance a été théorisé. Il s’agit d’un test qui permet d’évaluer l'estime de soi à travers 20 situations différentes.
https://test.syndromeimposteur.fr/
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.