Lamia Yared, Nizar Tabcharani et Omar Abou Afach... en toute intimité le jeudi 11 février à 20h

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
107 Vues
Vision Diversité présente un rendez-vous musical mensuel bien particulier et En toute intimité qui nous faire vivre des moments privilégiés avec deux ou trois artistes. En direct d’un espace privilégié spécialement créé pour ces rendez-vous au petit Outremont, vous pourrez vivre cette heure dans la chaleur de votre foyer.

Le 11 février à 20h via un Facebook Live de Vision Diversité et dans ce second rendez-vous de l’année, ce sera à Lamia Yared, Omar Abou-Afach et Nizar Tabcharani de vous offrir, pour la toute première fois en trio, ce spectacle en toute intimité.

Tarab sur le coup de vingt heures
Dans cette heure dédiée à la musique du Mashrek ou l'Orient arabe, Lamia Yared en compagnie de Nizar Tabcharani au Qanun ainsi que Omar Abou Afach à l'alto, rendent hommage au répertoire de la musique classique arabe. Seront ainsi présentés, les Muwashahat (poésies arabes et mélodies du 18-19e siècle) ainsi que des chants folkloriques du Liban et de Syrie.

Partagez ce moment unique le 11 février à 20h via ce lien : https://www.facebook.com/visiondiversite/live/

LAMIA YARED, chanteuse d'origine libanaise, est une passionnée de la musique ancienne issue des traditions musicales arabes, ottomanes et persanes. Collaborant avec des musiciens hors-pairs issus de cultures diverses, elle partage son répertoire traditionnel du Levant qui recouvrait les régions entre la Turquie et l'Égypte. Depuis 2013 elle se produit dans les Maisons de la Culture à Montréal et les festivals (Vancouver Island Festival, Caravan World Rythms, Sunfest, Accès Asie, Festival du Monde Arabe, Festival des Traditions du monde de Sherbrooke) ainsi qu’à l'international, à l’Institut français de Turquie et aux Pays-Bas, notamment. Récipiendaire de programmes de nombreuses subventions, Lamia Yared a produit plusieurs projets avec son ensemble, dont Récits du Levant en 2018 et par la suite avec la production d'un premier enregistrement sonore, Chants des Trois Cours en 2019. Ce premier album qui a reçu plusieurs bons échos, a été sélectionné parmi l'un des dix meilleurs albums par le magazine britannique Songlines (Mars 2020).

OMAR ABOU AFACH est un altiste reconnu dans son pays d’origine, la Syrie. Titulaire d’une licence de l’Institut supérieur de musique de Damas où il a pu étudier avec Robert Verebes, il a par la suite obtenu un diplôme de troisième cycle au Conservatoire de musique de Boulogne-Billancourt, en France, et bénéficié de l’enseignement de Simone Feyrabend. Depuis 1995, il a joué et effectué des tournées avec plusieurs orchestres symphoniques de Syrie et d’Algérie, avec l’orchestre baroque de Damas.

NIZAR TABCHARANI a fait ses études au Conservatoire national supérieur de musique, au Liban. Il a obtenu un baccalauréat en sciences informatiques et en musique de l’Université Concordia (performance au qanoun). Il possède une riche expérience de cet instrument, ayant fait partie de plusieurs troupes folkloriques arabes avec lesquelles il a fait des tournées au Moyen-Orient. Il a participé au prestigieux Ensemble du Conservatoire du Liban. En 2001, il s’est produit au Festival de jazz de Montréal et à Télé-Québec. Il a aussi joué dans le cadre d’une exposition orientale au Musée national des beaux-arts du Québec.
Crédit photo (Lamia Yared): Nathaniel Huard
Catégories
Cours & Divers

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.