La Ville de Nice renforce l'accès et la connaissance de sa crypte archéologique

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
3 Vues
Classée monument historique depuis 2012, la crypte archéologique de Nice compte parmi les plus vastes de France. Véritable témoin du passé, elle conserve des vestiges uniques qui offrent une plongée au cœur de l'histoire fortifiée de la ville et de son rôle majeur au sein de la Maison de Savoie.

Pour valoriser ce patrimoine exceptionnel et en faciliter l'accès au public, la Ville de Nice met en place un ensemble de nouveautés :

Extension des horaires d’ouverture, avec la possibilité de visites en autonomie grâce à un audioguide.

Publication du 5ᵉ volume de la collection Nissa Scientifica consacré à la crypte. Cet ouvrage permettra de diffuser les connaissances du site de manière accessible et ludique et comprendre l'importance stratégique de Nice et de son comté au temps de la Maison de Savoie.

Mise en place d'une signalétique repensée, notamment à la station « Garibaldi – le Château ». Elle comprendra de nouveaux visuels et des panneaux explicatifs disposés à la fois dans la gare et aux abords du fort de la Tour Sincaire.

Reconstitutions historiques inédites, réalisées par Marc Jailloux, dessinateur de la célèbre série Alix. Ces illustrations en sépia redonnent vie aux vestiges de la crypte et permettent de mieux saisir son rôle et son environnement à travers le temps.
Catégories
Alpes Maritimes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.