La vie et la triste fin de Tom Jones

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
démarrer un business dans l’affiliation en partant de zéro

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
63 Vues
La vie et la triste fin de Tom Jones

Tom Jones est un chanteur gallois qui a été influencé dans son enfance par le blues américain, le r&b et le rock 'n' roll. Au cours des cinq dernières décennies, cette légende de la chanson a produit des tubes aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Né Thomas John Woodward, Jones est entré dans le monde le 7 juin 1940, dans la ville industrielle de Pontypridd, au Pays de Galles, fils de Thomas Woodward, un mineur, et de Freda Jones, une femme au foyer. Dès son plus jeune âge, Jones aime chanter lors de rassemblements et dans la chorale de l'école.

À l'école, il se bat contre la dyslexie mais aime écouter de la musique, notamment la radio de la BBC, qui diffuse du blues américain, du r&b et du rock - des genres qui influenceront plus tard son style musical. On lui diagnostique également une tuberculose à l'âge de 12 ans et il est maintenu en quarantaine chez lui pendant une longue période.

En 1963, Jones commence à chanter avec le groupe Tommy Scott with the Senators. Les foules adorent le groupe, mais la croissance est limitée en raison de leur emplacement non urbain. Cela change l'année suivante, lorsque Gordon Mills, basé à Londres, découvre Jones, le fait venir à Londres et devient son manager.

Avec une nouvelle carrière solo, l'artiste change son nom en Tom Jones sous la direction de Mills, qui s'inspire du film d'Albert Finney de 1963. Decca Records signe Jones, mais son premier single, "Chills and Fever", ne rencontre pas le succès escompté. Cependant, son deuxième single, le groovy et insouciant "It's Not Unusual", a atteint la première place du hit-parade britannique en 1965 et a figuré dans le top 10 américain.

Jones fait également partie du paysage culturel par le biais de ses bandes originales. Burt Bacharach et Hal David écrivent la chanson thème de la comédie What's New Pussycat ? de 1965, un titre que Jones interprète au milieu de cinq pianos désynchronisés.

La même année, on a pu l'entendre chanter "Thunderball", le titre du film de James Bond du même nom qui s'est classé au top 40. Le crooner a ensuite chanté la chanson thème de la comédie de Warren Beatty de 1966 "Promise Her Anything". La même année, il a remporté le Grammy du meilleur nouvel artiste.

De 1969 à 1971, Jones a joué dans sa propre émission de télévision, This Is Tom Jones, qui était basée en Amérique et diffusée à la fois aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Il a également sorti l'un de ses tubes les plus emblématiques, "She's a Lady", en 1971, un titre qui a atteint la deuxième place du hit-parade américain, bien que ses paroles soient en décalage avec le mouvement féministe.

Jones passe une grande partie des années 1970 à s'installer à Las Vegas, à fréquenter Elvis Presley, à faire des tournées et à lancer un label, MAM Records, avec son manager. Plus tard dans la décennie, il a connu un succès modeste en Amérique avec le single "Say You'll Stay Until Tomorrow", qui s'est classé dans le top 20, mais sa présence dans les hit-parades américains touchait à sa fin.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Cours & Divers

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.