La vie et la triste fin de Peter Ustinov

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
72 Vues
La vie et la triste fin de Peter Ustinov

Peter Ustinov était un acteur de cinéma, réalisateur, écrivain, journaliste et conteur primé à deux reprises. Il a écrit et mis en scène de nombreuses pièces de théâtre acclamées et dirigé de nombreuses productions théâtrales internationales.

Il est né Peter Alexander Freiherr von Ustinow le 16 avril 1921 à Swiss Cottage, Londres, fils de Nadezhda Leontievna et Jona Freiherr von Ustinow. Son père était un quart juif polonais, un demi russe, un huitième éthiopien et un huitième d'origine allemande, tandis que sa mère était à moitié russe, un quart italien, un huitième français et un- huitième ascendance allemande.

Ustinov avait des liens ancestraux avec la noblesse russe ainsi qu'avec la famille royale éthiopienne. Son père, également connu sous le nom de "Klop Ustinov", était pilote dans l'armée de l'air allemande pendant la Première Guerre mondiale. En 1919, Jona Freiherr von Ustinov rejoignit sa propre mère et sa sœur à Saint-Pétersbourg, en Russie, où il rencontra sa future épouse, l'artiste Nadia Benois, qui a travaillé pour le Ballet impérial Mariinsky et l'Opéra de Saint-Pétersbourg.

En 1920, lors d'une cérémonie modeste et discrète dans une église russo-allemande de Saint-Pétersbourg, le père d'Ustinov épousa Nadia. En février 1921, alors qu'elle était enceinte de sept mois de Peter, le couple a émigré de Russie au lendemain de la Révolution communiste.

Le jeune Peter a grandi dans une famille multilingue. Il parlait couramment le russe, le français, l'italien et l'allemand, ainsi que l'anglais. Il a fréquenté le Westminster College, a suivi les cours de théâtre et d'art dramatique de Michel St Denis au London Theatre Studio et a fait ses débuts sur scène en 1938 au Stage Theatre Club de Surrey.

Il écrit sa première pièce à l'âge de 19 ans. En 1939, il fait ses débuts sur scène à Londres dans un sketch de revue, puis se produit régulièrement avec la Aylesbury Repertory Company. L'année suivante, il fait ses débuts au cinéma dans Hullo, Fame !.

De 1942 à 1946, Ustinov a servi dans le Royal Sussex Regiment de l'armée britannique. Il était Batman pour David Niven, et les deux sont devenus amis pour la vie. Ustinov a passé la majeure partie de son service à travailler avec l'unité de cinéma de l'armée, où il a participé à la réalisation de films de recrutement, a écrit des pièces de théâtre et est apparu dans trois films en tant qu'acteur. À cette époque, il a co-écrit et joué dans The Way Ahead.

Ustinov a eu une brillante carrière cinématographique en tant qu'acteur, réalisateur et scénariste. Parmi ses nombreux joyaux d'acteur à l'écran figuraient son interprétation inégalée et nominée aux Oscars de Nero in Quo Vadis (1951) et des rôles dans le chef-d'œuvre de Max Ophüls Lola Montès (1955), Barefoot in Athens (1966), The Comedians (1967), Robin Hood (1973) et La course de Logan (1976).

Il a reçu deux Oscars du meilleur acteur dans un second rôle, un pour son rôle dans Spartacus (1960) et un pour son rôle dans Topkapi (1964), et a reçu deux autres nominations aux Oscars en tant qu'acteur et écrivain. Sa carrière ralentit un peu dans les années 1970, mais fit un retour en force dans le rôle d'Hercule Poirot dans Mort sur le Nil (1978) du réalisateur John Guillermin.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.