La vie et la triste fin de Johnny Cash

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
65 Vues
La vie et la triste fin de Johnny Cash

Johnny Cash, l'homme en noir, était un chanteur, guitariste et auteur-compositeur dont la musique mêlait de manière innovante des influences country, rock, blues et gospel. Johnny Cash a grandi dans une communauté agricole pauvre et a rejoint l'armée de l'air en 1950. Il a cofondé un groupe après sa libération, et en quelques années, Johnny Cash et les Tennessee Two ont marqué des succès avec des chansons comme "Walk the Line".

Cash est né le 26 février 1932 à Kingsland, Arkansas. Le fils de pauvres métayers baptistes du Sud, Cash, l'un des sept enfants nés de Ray et Carrie Rivers Cash, a déménagé avec sa famille à l'âge de 3 ans à Dyess, Arkansas, afin que son père puisse profiter des programmes agricoles du New Deal institués. par le président Franklin Roosevelt.

Cash a passé une grande partie des 15 années suivantes dans les champs, travaillant aux côtés de ses parents et de ses frères et sœurs pour les aider à rembourser leurs dettes. Ce n'était pas une vie facile, et la musique était l'un des moyens par lesquels la famille Cash a réussi à échapper à certaines difficultés. Des chansons entouraient le jeune Cash, que ce soit les ballades folkloriques et hymnes de sa mère, ou la musique de travail que les gens chantaient dans les champs.

Dès son plus jeune âge, Cash, qui a commencé à écrire des chansons à 12 ans, a montré un amour pour la musique qui a enveloppé sa vie. Sentant le don de son garçon pour la chanson, Carrie a rassemblé suffisamment d'argent pour qu'il puisse prendre des cours de chant. Cependant, après seulement trois leçons, son professeur, fasciné par le style de chant déjà unique de Cash, lui a dit d'arrêter de prendre des cours et de ne jamais dévier de sa voix naturelle.

Cash a épousé Vivian et s'est installé avec elle à Memphis, Tennessee, où il a travaillé, du mieux qu'il pouvait, en tant que vendeur d'appareils électroménagers. Poursuivant la musique en parallèle, Cash s'est associé à deux mécaniciens, Marshall Grant et Luther Perkins, qui travaillaient avec le frère aîné de Cash, Roy. Les jeunes musiciens ont rapidement noué des liens étroits, l'équipe et leurs femmes se rendant souvent dans l'une de leurs maisons pour jouer de la musique, en grande partie du gospel.

Cash, qui a joué sur une vieille guitare à 5 $ qu'il avait achetée en Allemagne, est devenu le leader du groupe, et ils ont affiné leur synthèse unique de blues et de musique country et western à travers des performances live.

En juillet 1954, un autre musicien de Memphis, Elvis Presley, enregistra son premier disque, déclenchant une vague d'Elvis-mania ainsi qu'un intérêt pour le producteur local, le propriétaire de Sun Records, Sam Phillips, qui avait publié le disque. Plus tard cette année-là, Cash, Grant et Perkins ont fait une visite inopinée à Sun pour demander à Phillips une audition.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Cours de Chant

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.