La vie et la triste fin de Ida Lupino

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
56 Vues
La vie et la triste fin de Ida Lupino

Ida Lupino était une actrice, chanteuse, réalisatrice et productrice anglaise. Au cours de ses 48 ans de carrière, elle est apparue dans 59 films et en a réalisé huit, travaillant principalement aux États-Unis, où elle est devenue citoyenne en 1948.

Lupino est né à Herne Hill, Londres, de l'actrice Connie O'Shea et du comédien de music-hall Stanley Lupino, membre de la famille théâtrale Lupino, qui comprenait Lupino Lane, un homme de chant et de danse.

Son père, un grand nom de la comédie musicale au Royaume-Uni et membre d'une dynastie théâtrale séculaire datant de la Renaissance italienne, l'a encouragée à se produire dès son plus jeune âge. Il a construit un théâtre d'arrière-cour pour Lupino et sa sœur Rita, qui est également devenue actrice et danseuse.

Elle voulait être écrivain, mais pour faire plaisir à son père, Lupino s'est inscrite à la Royal Academy of Dramatic Art. Elle a excellé dans un certain nombre de rôles de « mauvaise fille », jouant souvent des prostituées. Lupino n'aimait pas être actrice et se sentait mal à l'aise avec bon nombre des premiers rôles qui lui avaient été confiés. Elle a estimé qu'elle a été poussée dans la profession en raison de ses antécédents familiaux.

Lupino a travaillé à la fois comme actrice de théâtre et de cinéma. Elle monta sur scène pour la première fois en 1934 dans le rôle principal de The Pursuit of Happiness au Paramount Studio Theatre. Lupino fait sa première apparition au cinéma dans The Love Race (1931) et l'année suivante, à 14 ans, elle travaille sous la direction du réalisateur Allan Dwan dans Her First Affaire, dans un rôle pour lequel sa mère avait déjà testé.

Surnommée « l'anglaise Jean Harlow », elle a été découverte par Paramount dans le film Money for Speed ​​de 1933, jouant le double rôle d'une bonne et d'une mauvaise fille. Lupino a affirmé que les dénicheurs de talents ne l'avaient vue jouer que la douce fille dans le film et non le rôle de la prostituée, alors on lui a demandé d'essayer le rôle principal dans Alice au pays des merveilles (1933).

Lupino a joué dans plus d'une douzaine de films au milieu des années 1930, travaillant avec Columbia dans le cadre d'un contrat de deux films, dont l'un, The Light That Failed (1939), était un rôle qu'elle a acquis après être entrée dans le bureau du réalisateur à l'improviste, exigeant un audition.

Après cette performance révolutionnaire en tant que modèle cockney méchant qui tourmente Ronald Colman, elle a commencé à être prise au sérieux en tant qu'actrice dramatique. En conséquence, ses rôles se sont améliorés au cours des années 1940 et elle s'est appelée en plaisantant "la Bette Davis du pauvre", en prenant les rôles que Davis a refusés.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.