La vie et la triste fin de Gladys Knight

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
80 Vues
La vie et la triste fin de Gladys Knight

Gladys Knight a commencé à chanter avec ses frères et sœurs à l'âge de 8 ans, se faisant appeler "The Pips". Le groupe a fait la première partie de légendes du R&B dans les années 1950, puis s'est dirigé vers la Motown et s'est tourné vers la musique pop. Aujourd'hui, elle est affectueusement surnommée "l'impératrice de la soul".

La chanteuse et actrice Gladys Knight est née Gladys Maria Knight le 28 mai 1944 à Atlanta, en Géorgie, et a commencé très tôt à connaître le succès. Elle fait ses débuts en solo à l'âge de 4 ans, en chantant à l'église baptiste de Mount Mariah à Atlanta, en Géorgie. Peu de temps après, elle a remporté un prix pour sa performance lors de l'émission télévisée Ted Mack Amateur Hour.

En 1952, Gladys Knight, alors âgée de 8 ans, forme les "Pips" avec son frère et sa sœur, Merald et Brenda, et deux cousins, Elenor et William Guest. Avec la jeune Gladys au chant guttural et les Pips aux harmonies impressionnantes et aux pas de danse inspirés, le groupe s'est rapidement fait un nom sur le "Chitlin Circuit" dans le Sud, ouvrant pour des artistes populaires tels que Jackie Wilson et Sam Cooke.

Bien que leur premier single, "Whistle My Love", ait été publié par Brunswick en 1957, les Pips n'ont pas connu de véritable succès avant 1961 avec "Every Beat of My Heart". Mais c'est lorsque le groupe a commencé à enregistrer avec Motown Records au milieu des années 1960 et qu'il a fait équipe avec l'auteur-compositeur et producteur Norman Whitfield, que leur carrière a vraiment décollé.

En 1967, la version des Pips de la chanson "I Heard it Through the Grapevine" de Whitfield - qui deviendra plus tard un énorme succès pour Marvin Gaye - passe des charts de rhythm and blues aux charts pop. Leur popularité augmente avec le succès de singles comme "Nitty Gritty", "Friendship Train" et "If I Were Your Woman", combiné à des tournées avec la Motown Revue et à de nombreuses apparitions à la télévision.

Knight and the Pips ont quitté Motown en 1973 pour Buddah Records, une filiale d'Arista. Ironiquement, leur dernier single Motown, "Neither One of Us Wants to be the First to Say Goodbye", est devenu le premier succès des Pips et a remporté le Grammy de la meilleure performance vocale pop en 1973.

Le groupe, désormais connu officiellement sous le nom de Gladys Knight and the Pips, n'a jamais été aussi performant qu'au milieu des années 1970, avec un son plus doux et plus accessible, un album à succès, Imagination (1973) et trois singles d'or : "I've Got to Use My Imagination", "Best Thing That Ever Happened to Me" et le tube n°1 "Midnight Train to Georgia", récompensé par un Grammy Award.

En 1974, le groupe a enregistré la bande originale du film Claudine, avec des chansons écrites par Curtis Mayfield ; l'album de la bande originale a donné naissance au single à succès "On and On". Leur album suivant, I Feel a Song (1975), comprend la version à succès de Knight de "The Way We Were" de Marvin Hamlisch, également popularisée par Barbra Streisand ; la chanson titre de l'album devient un tube soul numéro 1.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Artistes & Divers News

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.