La vie et la triste fin de Fred MacMurray

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
62 Vues
La vie et la triste fin de Fred MacMurray

Frederick Martin MacMurray était un acteur américain. Il est apparu dans plus d'une centaine de films et une série télévisée à succès au cours d'une carrière qui s'est étendue sur près d'un demi-siècle. Sa carrière de grand acteur de cinéma a commencé en 1935, mais son rôle le plus célèbre est celui qu'il a tenu dans le film noir Double Indemnité de Billy Wilder.

Dans les années 1960, MacMurray est apparu dans de nombreux films de Disney, notamment Le professeur absent, Le millionnaire le plus heureux et Le chien hirsute. Il a joué le rôle de Steve Douglas dans la série télévisée Mes trois fils.

Frederick Martin MacMurray est né le 30 août 1908 à Kankakee, Illinois, fils de Maleta et du violoniste Frederick Talmadge MacMurray, tous deux originaires du Wisconsin. Sa tante, Fay Holderness, était une artiste de vaudeville et une actrice.

Lorsque MacMurray est encore enfant, sa famille déménage à Madison, Wisconsin, où son père enseigne la musique. Ils se réinstallent ensuite à Beaver Dam, lieu de naissance de sa mère. MacMurray est allé à l'école à Quincy, dans l'Illinois, avant d'obtenir une bourse complète pour le Carroll College de Waukesha, dans le Wisconsin. Il joue du saxophone dans de nombreux groupes locaux. Il n'a pas obtenu de diplôme universitaire.

Avant de signer avec Paramount Pictures en 1934, il apparaît à Broadway dans Three's a Crowd et aux côtés de Sydney Greenstreet et Bob Hope dans Roberta. Au début de sa carrière, MacMurray joue de la clarinette et du saxophone ténor avec le Gus Arnheim Orchestra.

Il a partagé la vedette avec Katharine Hepburn dans Alice Adams, avec Joan Crawford dans Above Suspicion, et avec Carole Lombard dans quatre productions : Hands Across the Table, The Princess Comes Across, Swing High, Swing Low et True Confession.

Habituellement cantonné dans des comédies légères où il incarne un personnage décent et réfléchi, MacMurray devient l'un des acteurs les mieux payés de l'industrie cinématographique de l'époque. En 1943, son salaire annuel atteignait 420 000 dollars, ce qui faisait de lui l'acteur le mieux payé d'Hollywood et la quatrième personne la mieux payée du pays.

Bien qu'il ait été catalogué comme un "gentil", MacMurray a souvent dit que ses meilleurs rôles étaient ceux qu'il jouait à contre-courant, comme sous la direction de Billy Wilder et Edward Dmytryk. Son interprétation de "méchant" la plus connue est peut-être celle de Walter Neff, un vendeur d'assurances qui complote avec une femme cupide pour tuer son mari dans le film noir classique Double Indemnité.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Cours & Divers

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.