La vie et la triste fin de Edwige Feuillère

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
70 Vues
La vie et la triste fin de Edwige Feuillère

Au cours d'une carrière d'actrice de 65 ans, Edwige Feuillère est devenue l'une des actrices françaises les plus distinguées. Bien qu'elle soit apparue dans plus de soixante films et soit devenue l'une des grandes stars du cinéma français dans les années 40 et 50, elle a été davantage acclamée pour son travail sur scène et est largement considérée comme la plus grande actrice de théâtre française de son époque.

Feuillère a prospéré dans des rôles difficiles et souvent controversés, et était très recherchée par certains des plus grands réalisateurs de cinéma et de théâtre de son temps. Le poète et dramaturge Jean Cocteau lui a confié l'un de ses rôles les plus célèbres dans sa pièce L'Aigle à deux têtes et a déclaré qu'elle restera à jamais dans les mémoires comme la reine de la neige, du sang, du plaisir et de la mort.

Feuillére s'appelait de son vrai nom Edwige Caroline Cunati-Koenig et elle est née le 29 octobre 1907 à Vesoul en Franche-Comté. Son père était un ingénieur italien, sa mère française et elle a passé sa petite enfance en Italie.

Suite à l'échec de plusieurs entreprises de son père, la jeune Edwige est retournée en France avec sa famille peu après la Première Guerre mondiale et a fréquenté une école privée près de Dijon. Une fois décidée à devenir comédienne, elle s'inscrit au Conservatoire de Paris en 1928 et, diplômée avec distinction trois ans plus tard, elle est admise sans difficulté dans la plus prestigieuse des troupes de théâtre, la Comédie-Française.

C'est à cette époque qu'Edwige Feuillère débute sa longue et illustre carrière à l'écran, dans une série de courts métrages comiques pour Paramount. Sous son nom de scène d'origine Cora Lynn, elle a fait ses débuts dans la comédie Le Cordon bleu de Karl Anton, après avoir joué dans un court métrage intitulé La Fine combine avec un vaudevillian inconnu nommé Fernandel.

Pendant quelque temps, Feuillére fut catalogué comme le vampire dans une série de comédies burlesques et de mélodrames ternes. Son premier grand rôle au cinéma fut celui de l'héroïne éponyme du film d'Abel Gance Lucréce Borgia, un rôle qui lui a valu une renommée instantanée et a établi son imposant personnage à l'écran - une froideur distante et séduisante combinée à une beauté austère.

Feuillère est bientôt courtisée par certains des plus grands cinéastes de l'époque. Max Ophils lui a confié le rôle principal dans deux de ses films, Sans lendemain et De Mayerling a Sarajevo, et elle a également tenu le premier rôle dans Mam'zelle Bonaparte de Maurice Tourneur en 1942 et L'Honorable Catherine de Marcel L'Herbier. D'autres films notables de cette période incluent L'Emigrante de Léo Joannon et La Duchesse de Langeais de Jacques de Baroncelli.


--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.