La vie et la triste fin de Donna Summer

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
74 Vues
La vie et la triste fin de Donna Summer

Donna Summer était une auteure-compositrice-interprète qui est devenue la "reine du disco" dans les années 1970 avec des succès tels que "Love to Love You Baby", "I Feel Love" et "Last Dance". Donna Summer est née Donna Adrian Gaines le 31 décembre 1948 à Boston, Massachusetts. Son père, Andrew Gaines, était boucher et sa mère, Mary Gaines, était institutrice.

Depuis presque le moment où elle a appris à parler, Donna a chanté sans cesse. "Depuis qu'elle était petite, c'est tout ce qu'elle faisait vraiment", se souvient sa mère. "Elle a littéralement vécu pour chanter … Elle avait l'habitude de traverser la maison en chantant, en chantant. Elle chantait pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner."

La première performance de Summer a eu lieu un dimanche alors qu'elle avait 10 ans, lorsqu'un chanteur qui devait se produire dans son église ne s'est pas présenté. Le prêtre, qui connaissait par ses parents le penchant de Summer pour le chant, l'a invitée à se produire à la place - s'attendant, au moins, à un spectacle amusant. Mais à la surprise générale, la voix qui s'exprimait du petit corps de Donna Summer ce dimanche matin était incroyablement puissante et belle.

"Tu ne pourrais pas la voir si tu étais au-delà de la troisième rangée", se souvient son père. "Mais vous pouviez l'entendre." Summer se souvient : "J'ai commencé à pleurer, tout le monde a commencé à pleurer. C'était un moment assez incroyable dans ma vie et à un moment après avoir entendu ma voix sortir, j'ai eu l'impression que Dieu m'a dit : 'Donna, tu vas être très, très célèbre. Et je savais qu'à partir de ce jour-là, j'allais être célèbre."

Summer a fréquenté le lycée Jeremiah E. Burke à Boston, où elle a joué dans les comédies musicales de l'école et était très populaire. Adolescente, elle était aussi une sorte de fauteuse de troubles, se faufilant dans les fêtes pour contourner le couvre-feu strictement imposé par ses parents.

En 1967, à l'âge de 18 ans, quelques semaines seulement avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires, Summer a auditionné et a été choisie pour une production de Hair: The American Tribal Love-Rock Musical prévue à Munich, en Allemagne.

Surmontant les objections initiales de son père, elle a accepté le rôle et s'est envolée pour l'Allemagne avec l'approbation réticente de ses parents. Summer a appris à parler couramment l'allemand en quelques mois, et après que Hair ait terminé sa course, elle a décidé de rester à Munich, où elle est apparue dans plusieurs autres comédies musicales et a travaillé dans un studio d'enregistrement en chantant des voix de sauvegarde et en enregistrant des bandes de démonstration.

En 1974, toujours à Munich, Summer enregistre son premier album solo, Lady of the Night, qui remporte un grand succès européen avec le single "The Hostage" mais ne réussit pas à percer le marché américain. Cette même année, Summer épouse le chanteur allemand Helmuth Sommer. Elle a adopté une version anglicisée de son nom de famille comme nom de scène, qu'elle a conservé même après le divorce du couple en 1976.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Comedies Musicales

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.