La vie et la triste fin de Dick Rivers

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
76 Vues
La vie et la triste fin de Dick Rivers

Hervé Forneri, dit Dick Rivers, est un chanteur de rock français, né le 24 avril 1946 à Nice. Au cours de ses cinquante-cinq ans de carrière, il a enregistré 33 albums studio et 3 albums live. Admirateur inconditionnel d'Elvis Presley, Johnny Cash et Gene Vincent, il est, avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, un de ceux qui ont introduit le rock'n'roll en France.

Au début des années 1960, il a monté un groupe Les Chats Sauvages dont il fut le leader et le premier chanteur vedette avant d'entamer une longue et fructueuse carrière solo tout seul sans les Chats. Après une apparition dans La Candide Mme Duff de Jean-Pierre Mocky, il interprète en 2004 le rôle du lieutenant au théâtre de Chaillot dans la pièce de Jean Genet Les Paravents. Puis, on le revoit dans Le Furet, un autre film de Jean-Pierre Mocky, aux côtés de Michel Serrault et de Jacques Villeret.

En 2006, à l'instar d'Henri Salvador, il se trouve de nouvelles connexions avec la jeune garde de la chanson française, mais aussi Peter Kingsbery du groupe Cock Robin et Francis Cabrel, ce qui lui permet tout en conservant son public fidèle d'espérer élargir son auditoire.

Son nouvel album, L'Homme Sans Age sort le 16 juin 2008. Il a été entièrement écrit et composé par Jospeh d'Anvers et enregistré à Londres. Natala, la fille adoptive de Dick Rivers, a vécu pendant trois ans avec le réalisateur américain George Lucas. De ce fait, Dick Rivers a été l'invité personnel de George Lucas lors du festival de Cannes en 2005 à l'occasion de la sortie mondiale de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith.

Dick Rivers fête ses 50 ans de carrière en mai 2011 et sort, pour cette occasion, un album et un livre au titre de Mister D. Mister D est mis en vente le 31 octobre. L'album est un retour aux sources pour Dick Rivers, les textes sont signés Jean Fauque, souvenir et fidélité de la belle et longue aventure commune vécue entre Alain Bashung et Dick Rivers dans les seventies.

Parallèlement, le livre Mister D est sorti en librairie, avec les confessions de Dick recueillies par Sam Bernett. Ce livre est un recueil de pensées et d'idées de Dick,car il chante comme il se confesse, sans détour ni langue de bois. Mister D transmet cet amour de l'Amérique qui a toujours accompagné Dick Rivers depuis ses débuts ; il a lui même déclaré « Elvis était mon dieu ».

À l'instar d'un road movie sur la route 66, Mister D est une bouffée d'air, un album où la présence d'Olivier le Baron est aussi essentielle que l'opus est surprenant, ainsi que Junior Rodriguez chanteur du groupe de métal parisien Darkness Dynamite, ici officiant à la batterie.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Cours de Batterie & Percussions

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.