La vie et la triste fin de Brian Dennehy

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
71 Vues
La vie et la triste fin de Brian Dennehy

Brian Dennehy, dans son intégralité Brian Manion Dennehy, né le 9 juillet 1938 à Bridgeport, Connecticut, États-Unis, acteur américain dont le vaste corpus d'œuvres comprenait des productions cinématographiques, télévisuelles et scéniques.

Bien que sa grande taille fasse de lui un naturel sur le terrain de football, Dennehy a été encouragé par un enseignant à poursuivre son intérêt pour le théâtre, et il est apparu dans la production de son lycée de Macbeth. Après l'obtention de son diplôme, il a fréquenté l'Université Columbia, à New York, grâce à une bourse de football. Il a quitté Columbia en 1959, mais sa carrière d'acteur a été reportée par un passage de cinq ans dans le Corps des Marines des États-Unis.

Au cours de la décennie suivante, Dennehy a agi et occupé un certain nombre d'autres emplois, travaillant à divers moments comme serveur, barman, chauffeur de camion et commis de motel. Il avait près de 40 ans lorsqu'il a fait irruption dans la télévision et le cinéma. En 1977, il est apparu dans un certain nombre de séries télévisées, dont Kojak, M*A*S*H et Lou Grant, et est rapidement devenu un incontournable du petit écran.

En 1981, il a joué un rôle récurrent dans le feuilleton nocturne Dynasty, et il est apparu plus tard dans Miami Vice, Just Shoot Me !, 30 Rock et Rules of Engagement. En 2001, il a joué le rôle d'un pompier à la retraite dans The Fighting Fitzgeralds, une comédie qui n'a été diffusée que pendant une saison. Il a joué un gangster irlandais dans la mini-série Public Morals (2015).

Dennehy est également apparu dans des téléfilms tels que To Catch a Killer (1992), dans lequel il incarne le tueur en série John Wayne Gacy, et Fail Safe (2001). Dans les années 1990, Dennehy a écrit, réalisé et joué dans une série de téléfilms centrée sur un détective de la police de Chicago nommé Jack Reed.

En 1977, Dennehy a fait ses débuts sur grand écran, apparaissant dans Looking for Mr. Goodbar et dans la comédie de football Semi-Tough. Sa carrière cinématographique a décollé peu de temps après, avec un certain nombre de petits rôles à la fin des années 1970, suivis de rôles plus importants, tels que le shérif dans First Blood (1982), le premier des films de Rambo, avec Sylvester Stallone.

En 1999, il était apparu dans une quarantaine de films, jouant à la fois des méchants et des héros. Au cours de sa période la plus occupée, dans les années 1980 et au début des années 1990, son travail comprenait Gorky Park (1983), Silverado (1985), Cocoon (1985), F/X (1986), Legal Eagles (1986) et Presumed Innocent (1990) .

Dennehy a continué à travailler au début du 21e siècle, et ses films ultérieurs comprenaient l'animation Ratatouille (2007), dans laquelle il a fourni la voix d'un rat, et le drame policier Righteous Kill (2008). Il a joué l'avocat Clarence Darrow dans Alleged (2010), à propos du procès Scopes, et le père du personnage central dissipé de la parabole hollywoodienne Knight of Cups (2015) de Terrence Malick.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.