La vie et la fin tragique de Jules Berry

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Comment gagner 100€/jour avec une liste email

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
62 Vues
La vie et la fin tragique de Jules Berry

Jules Berry n'était pas seulement l'un des plus grands acteurs français de tous les temps, il était aussi l'un des plus colorés - le genre de smoothie charismatique qui n'avait qu'à entrer dans une scène pour qu'elle s'illumine soudainement et attire votre attention. « Sous-estimé » n'est pas un mot que vous pourriez légitimement utiliser pour décrire les performances de Berry.

Ils étaient grandioses, expressifs, parfois excessifs, mais l'acteur n'était jamais moins que convaincant et il a toujours su modérer sa charmante flamboyance et sa grandiloquence aux exigences de n'importe quel rôle. Ses performances colorées étaient le reflet de son propre caractère coloré.

Il était aussi extravagant en dehors de la scène qu'il y était, et la raison pour laquelle il a travaillé sur tant de films était qu'il avait une dépendance fatale au jeu - une dépendance qui lui a fait perdre sa chemise dans de nombreux casinos ou hippodromes et finalement l'a conduit à finir ses jours en quasi-pauvreté. C'était un homme qui ne faisait jamais rien à moitié s'il pouvait s'en empêcher.

Le vrai nom de Jules Berry était Marie Louis Jules Paufichet. Il est né le 9 février 1883 à Poitiers, en France, le deuxième de deux fils. Son père était quincaillier de métier et était surnommé Le Président Berry à cause des airs qu'il se donnait. La famille Paufichet s'installe à Paris en 1888, où Jules et ses frères fréquentent le lycée Louis Le Grand.

C'est ici que le jeune Jules se lie d'amitié avec Paul Lefèvre, avec qui il écrit une courte pièce intitulée Le Biniou. Alors qu'il prépare une licence d'architecture à l'Ecole des Beaux Arts, Berry s'intéresse au théâtre et apprend à jouer du piano.

C'est par pur hasard que Berry réussit à se frayer un chemin dans le monde du théâtre en 1903. L'histoire raconte qu'il faisait une course pour un architecte lorsque, soudain pris sous la pluie, il se réfugia dans l'entrée du Théâtre Antoine à Paris et a découvert que des auditions avaient lieu.

Il n'a pas pu résister à se présenter à une audition et il a fait une telle impression qu'on lui a immédiatement offert un rôle dans une production de La Mort du duc d'Enghien de Léon Hennique.

L'engagement n'a duré que quelques semaines, mais avec cette expérience Berry a pu trouver un emploi dans d'autres théâtres à Paris - L''Ambigu et L'Athénée Pendant qu'il était en tournée à Lyon, il a attiré l'attention de Jean-François Ponson, qui lui confie un contrat de douze ans au Théâtre des Galeries Saint-Hubert à Bruxelles. C'est à ce moment que la carrière scénique de l'acteur prend son envol.

Au cours de la prochaine décennie et demie, il deviendra l'une des figures de proue de la scène parisienne, ravissant le public par ses interprétations vivantes dans une trentaine de pièces de théâtre d'auteurs aussi divers que Tristan Bernard, Marcel Achard, Georges Feydeau, Louis Verneuil et Roger. Ferdinand.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.