La veille du 7 mars - Avec Jean-Luc Mélenchon et Louis Boyard

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
49 Vues
Le vendredi 3 mars se tenait « La veille du 7 mars », un événement spécial pour préparer la mobilisation dans la jeunesse du 7 mars contre la réforme des retraites et le blocage du pays. En présence de Jean-Luc Mélenchon, Louis Boyard (député LFI-NUPES) , Éléonore Schmitt et Colin Champion des syndicats lycéens et étudiants l'Alternative et la Voix Lycéenne.

Louis Boyard est revenu sur la nécessité pour la jeunesse de se mobiliser contre la réforme des retraites, en soulignant que si le gouvernement recule sur ce point alors il sera aussi possible de le faire reculer sur Parcoursup et la marchandisation du savoir. Il a dénoncé la précarité étudiante et a rappelé les différentes mesures que propre La France Insoumise comme par exemple l'allocation d'autonomie. Il a appelé l'ensemble des lycéens et étudiants à bloquer leurs lycées et universités à travers toute la France le 7 mars.

Jean-Luc Mélenchon a tout d'abord tenu à féliciter la mobilisation de la jeunesse face à la réforme des retraites et a souligné la nécessité de cette mobilisation pour que le mouvement de mobilisation arrive à ses fins. Il a noté la progression de l'insoumission chez des millions de gens qui se posent des questions, cherchent des arguments et cela marque chaque jour comme un moment d'auto-éducation populaire. Il dénonce le passage en force d’Emmanuel Macron et du gouvernement Borne et appelle l’ensemble du pays à se mobiliser le 7 mars et les jours suivants pour tout bloquer et faire plier Macron.

Jean-Luc Mélenchon est ensuite revenu sur les différentes mobilisations de la France insoumise face à cette contre-réforme des retraites : réunions publiques et caravanes insoumises à travers toute la France, caisses de grève pour soutenir les salariés etc. Il a félicité le travail du groupe parlementaire de La France Insoumise qui a rempli parfaitement son rôle à l'assemblée en amendant avec sérieux chacune des articles et pas seulement ceux que Macron avait choisi.
Catégories
Cours de Chant
Mots-clés
7 mars, jeune, boyard

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.