La symphonie du mercredi - HORS-SÉRIE NO 4 - Symphonie no 4 - Beethoven

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La methode étape par étape pour lancer un business en ligne qui génère 2000 euros par mois en partant de 0

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
22 Vues
Merci de vous abonner ! Please subscribe !

Vous pouvez soutenir mon travail ici : patreon.com/Lasymphoniedumercredi
If you want to help me for my work : patreon.com/Lasymphoniedumercredi

Réalisé avec Dorico 5.0.20, NotePerformer 4.1.0, Spitfire BBCSO Pro et VSL Synchron Prime (Elite Strings)

La Symphonie no 4 en si bémol majeur, opus 60, de Ludwig van Beethoven fut écrite en 1806. Cette symphonie fut exécutée pour la première fois le 5 mars 1807 à Vienne lors d'un concert privé donné chez le prince Lobkowitz, sous la direction de l'auteur (la première publique eut lieu, au Théâtre de la cour le 15 novembre 1807, sous la direction de l'auteur). Elle fut publiée au comptoir des Arts et de l'Industrie à Vienne au cours de l’année 1808. Cette œuvre fut dédiée au comte Franz von Oppersdorff (de) et son exécution dure environ 33 minutes .

Certaines personnes prétendent que les symphonies « impaires » de Beethoven sont majestueuses, tandis que ses symphonies « paires » sont tranquilles ou paisibles. C'est tout spécialement le cas de la 4e symphonie en si bémol majeur, puisqu'elle est très en contraste avec l'héroïque 3e symphonie en mi bémol majeur et la 5e symphonie en ut mineur. Robert Schumann disait que cette pièce était « une menue dame grecque prise entre deux dieux nordiques. » Cela s'explique facilement : lorsque Beethoven écrivit cette symphonie en 1806, il vivait le moment le plus paisible de sa vie.

Il y a quatre mouvements dans cette pièce de 34 minutes :

00:00 Premier mouvement : Suit la structure sonate. La partie adagio, servant d'introduction, rend une atmosphère mystérieuse et silencieuse. Toutefois, lorsque la partie allegro vivace commence, le mode devient rapidement actif et joyeux. Ce mouvement est très rythmique, et il se termine, après la récapitulation raccourcie, par une coda très chargée.

09:59 Second mouvement : Suit la structure sonate. Une belle et calme mélodie donne à tout ce mouvement une atmosphère lyrique qui nous engloutit dans une émotion sublime et élégante. La mélodie est jouée par les premiers violons tandis que le deuxième thème est joué par les clarinettes.

19:49 Troisième mouvement : Suit la forme scherzo. Ce mouvement se développe librement et avec humour. Un mouvement énergique en général.

25:01 Quatrième mouvement : Suit la forme sonate. Sur un tempo rapide, ce mouvement – un mouvement perpétuel – pousse l'atmosphère allègre et vivante à un niveau supérieur. Une vivacité et un sentiment de bonheur extrême se poursuivent jusqu'à la coda.
Catégories
Cours de Theatre
Mots-clés
dorico, bbcso, spitfire

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.